Faute de résultats, le patron du groupe LG démissionne

17 septembre 2010 à 14h35
0
Le groupe sud-coréen vient de se séparer de son exécutif. Son p-dg Nam Yong vient de donner son congé au motif que les résultats du groupe n'étaient pas suffisants. Il annonce qu'il a pris cette décision en « assumant la responsabilité pour les faibles performances » de la firme LG.
00A0000003169842-photo-lg-logo-min.jpg

Il faut dire que la branche téléphonie de l'opérateur est en perte totale de vitesse. Elle accuse même une perte opérationnelle de 79 millions d'euros pour la première fois depuis quatre ans. La société semble en effet avoir pris un certain retard sur le secteur porteur des smartphones. De même, LG se trouve bien loin de la concurrence du point de vue de la tarification de ses mobiles.

Nam Yong, était à la tête du groupe depuis 2007. Son remplacement est déjà prévu puisque le vice-président de la division LG International, Koo Bon-Joon devrait bientôt être intronisé. Il aura la difficile mission de redresser la barre du groupe.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page