Intel et Huawei signent un partenariat stratégique

07 septembre 2012 à 17h45
0
Les deux firmes vont joindre leurs efforts en matière de Cloud computing mais également sur le terrain des serveurs, du stockage et des Data centers. Un accord stratégique vient d'être officialisé par Intel et Huawei dans ces différents domaines.

00FA000004558684-photo-intel-logo.jpg
A l'occasion de son congrès, le chinois Huawei annonce avoir signé un accord de partenariat avec Intel portant sur le Cloud, les serveurs, le stockage et les Data Centers sur le marché chinois principalement. L'objectif de la manœuvre est ainsi de synchroniser leurs efforts et leurs stratégies futures.

Les deux groupes avaient déjà des relations étroites puisque Huawei a récemment lancé ses serveurs Tecal V2 basés sur les processeurs E7 et E5 de la gamme Xeon d'Intel. Dans un communiqué, Ian Yang, le vice-président de Huawei ajoute néanmoins que : « ce protocole d'accord va faire évoluer la coopération entre Intel et Huawei à un niveau plus important. Ainsi, nous serons plus à même de conférer aux entreprises des avantages en leur fournissant de nouveaux produits innovants ».

L'annonce de ce partenariat coïncide avec l'abaissement des objectifs en matière de chiffre d'affaires pour Intel. La firme s'apprête ainsi à réaliser un chiffre de 13,2 milliards de dollars contre une prévision initiale située entre 13,8 milliards et 14,8 milliards. Intel justifie ce pas en arrière au regard de la baisse de la demande sur le marché des semi-conducteurs et des ventes de PC destinés aux professionnels.

Même la demande dans les pays émergents devrait ralentir ce qui devrait donner un coup de frein aux résultats du groupe.Toutefois, Intel entend poursuivre ses efforts notamment sur le marché asiatique.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page