Intel et Huawei signent un partenariat stratégique

0
Les deux firmes vont joindre leurs efforts en matière de Cloud computing mais également sur le terrain des serveurs, du stockage et des Data centers. Un accord stratégique vient d'être officialisé par Intel et Huawei dans ces différents domaines.

00FA000004558684-photo-intel-logo.jpg
A l'occasion de son congrès, le chinois Huawei annonce avoir signé un accord de partenariat avec Intel portant sur le Cloud, les serveurs, le stockage et les Data Centers sur le marché chinois principalement. L'objectif de la manœuvre est ainsi de synchroniser leurs efforts et leurs stratégies futures.

Les deux groupes avaient déjà des relations étroites puisque Huawei a récemment lancé ses serveurs Tecal V2 basés sur les processeurs E7 et E5 de la gamme Xeon d'Intel. Dans un communiqué, Ian Yang, le vice-président de Huawei ajoute néanmoins que : « ce protocole d'accord va faire évoluer la coopération entre Intel et Huawei à un niveau plus important. Ainsi, nous serons plus à même de conférer aux entreprises des avantages en leur fournissant de nouveaux produits innovants ».

L'annonce de ce partenariat coïncide avec l'abaissement des objectifs en matière de chiffre d'affaires pour Intel. La firme s'apprête ainsi à réaliser un chiffre de 13,2 milliards de dollars contre une prévision initiale située entre 13,8 milliards et 14,8 milliards. Intel justifie ce pas en arrière au regard de la baisse de la demande sur le marché des semi-conducteurs et des ventes de PC destinés aux professionnels.

Même la demande dans les pays émergents devrait ralentir ce qui devrait donner un coup de frein aux résultats du groupe.Toutefois, Intel entend poursuivre ses efforts notamment sur le marché asiatique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques détails sur le navigateur Silk des nouveaux Kindle Fire HD
Coup de fouet pour le Mac Pro : Nvidia annonce la Quadro K5000
Clubic Week 2.0 : l'iPhone 5, on s'en fout
Revue de Web : un tee-shirt Alien plus vrai que nature !
Live japon : Bôsai, bôsai !
eBay rachète Svpply.com, un service de shopping à l'allure de Pinterest
Publicité mobile : Twitter plus rentable que Facebook en 2012
EMI engage une troisième bataille judiciaire contre Grooveshark
Google lance un service de location pour ses machines sous Chrome OS
Skype : les mises à jour sont désormais déployées via Windows Update
Haut de page