Intel : Mooly Eden quitte la tête de la division PC

24 janvier 2012 à 09h12
0
Suite à l'annonce de résultats financiers record, Intel a procédé à une légère refonte de son exécutif. Mooly Eden quitte la tête de la division PC pour prendre en charge les opérations israéliennes du fondeur. Dadi Perlmutter, qui dirigeait jusqu'ici l'Architecture Group, devient quant à lui responsable des développements produit.

Pendant ses neuf années passées au sein de la division PC d'Intel, dont il avait pris la tête en 2009, Mooly Eden et son incontournable béret a toujours su s'attirer les faveurs de la presse informatique grâce à sa verve et ses bons mots bien sentis qui ne le mettaient toutefois pas toujours à l'abri d'une certaine langue de bois. Père de l'ultrabook, concept qu'il a défendu de salon en salon depuis son lancement lors du Computex 2011, il quittera d'ici 30 jours ses fonctions aux Etats-Unis pour rentrer en Israël, à sa demande selon Intel. il y supervisera les activités locales du fondeur, et sera remplacé à la tête de la division PC par Kirk Skaugen, qui chapeautait jusqu'ici l'activité data-centers d'Intel.

Entre autres remaniements, la réorganisation opérée par le géant américain consacre Dadi Perlmutter, responsable de l'Intel Architecture Group (entité créée en 2009, qui supervise la plupart des lignes produit), qui profite d'une nouvelle casquette créée pour l'occasion, celle de Chief Product Officer. Brian Krzanich, en charge des activités de production, devient quant à lui directeur des opérations, ce qui en fait désormais l'un des candidats potentiels à la succession de Paul Ottelini, actuel PDG d'Intel.

0190000004583006-photo-intel-idf-2011-mooly-eden.jpg
Mooly Eden, lors de l'IDF 2011

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet