Intel rachète SySDSoft pour accélérer le LTE

14 mars 2011 à 17h07
0
00FA000004083922-photo-sysdsoft-logo.jpg
La division mobile d'Intel vient d'annoncer qu'elle avait racheté la plupart des activités de SySDSoft, une entreprise égyptienne. Outre qu'il entre ainsi de plein pied dans le Moyen-Orient en s'intégrant dans le gratin cairote, le groupe Intel espère ainsi renforcer le développement du réseau sans-fil LTE (Long term evolution).

SySDSoft, créé en 2002, entre ainsi dans le giron d'Intel. Le géant californien s'implante ainsi au Moyen-Orient, où il réalise sa première acquisition, et compte accélérer ses efforts en faveur du LTE. En octobre dernier et au Mobile World Congress en février, il avait montré plusieurs solutions logicielles pour la gestion des femtocells embarquant du LTE, ou pour prendre en charge une couche protocolaire liée à cette technologie. Intel pourrait être intéressé par l'implémentation des technologies de SySDSoft dans les smartphones, tablettes, télévisions, et modems qu'il équipe en puces électroniques.

Le spécialiste égyptien détient plusieurs technologies liées aux communications sans-fil. WiFi, Bluetooth, USB sans-fil ou encore WiMAX font partie des compétences de ses 110 ingénieurs. Intel n'a visiblement pas racheté SySDSoft dans son intégralité, puisqu'il ne reprendrait qu'une centaine d'ingénieurs et chercheurs de SySDSoft. Les autres conditions de la transaction n'ont pas été communiquées. Les solutions de SySDSoft vont être intégrées au portefeuille multi-communications d'Intel, selon le fondeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eminent développe un lecteur multimédia HD basé sur Android
Nokia IdeasProject : le carrefour des utilisateurs et développeurs
Déballage de l'iPad 2 : c'est une <strike>r</strike>..évolution
La copie d'Android Security Market cache un malware
IBM fait du conseil en e-commerce pour pousser l'adoption de ses solutions
Firefox 4 : présentation en vidéo par Tristan Nitot
4G : le Conseil d'Etat s'orienterait vers une couverture totale de la population
Gadget : une clé USB officielle chez LEGO
Biz Stone devient le conseiller stratégique d'AOL
Censure : RSF place la France
Haut de page