IBM mettrait en œuvre son plan de licenciement aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Après des premiers mouvements de restructuration, notamment en France, la firme américaine aurait mis en marche son plan visant à licencier une partie de ses collaborateurs. IBM reste discret sur le sujet mais les premiers départs seraient enregistrés aux Etats-Unis.

00FA000006001618-photo-ibm-logo.jpg
IBM aurait mis à exécution son plan de licenciement sur le territoire américain. Après avoir annoncé sa stratégie en avril dernier, Big Blue taillerait donc dans ses effectifs, estime Bloomberg. La mesure devrait lui coûter 1 milliard de dollars et concernerait cadres et employés de la firme.

L'ampleur exacte de ces suppressions n'est pas connue pour les Etats-Unis mais certains observateurs estiment qu'IBM devrait supprimer entre 6 000 et 8 000 postes à travers le monde. Si cette fourchette est avérée, cela signifie qu'environ 2% de la force de travail de la firme devra quitter son poste.

Alliance@IBM, un groupe rassemblant les employés de la société précise ainsi que 121 postes de la division Systèmes et Technologie ont déjà été remerciés.

Pour rappel, en France la situation est similaire. IBM a en effet déjà annoncé qu'il supprimerait des postes d'ici 2014. Ce sont donc 689 employés qui quitteront la société dès le mois de septembre, en plus de 130 mutations prévues.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Photo au format RAW : OS X et Windows mis à jour
Yahoo! s'offre deux start-up et veut encore améliorer Flickr
Gestion infra : AVG fait l’acquisition de Level Platforms
La Freebox HD accueille la nouvelle interface
Berlin ne veut toujours pas de l'open source
Windows 8 grignote 5% du trafic web en France
Twitter lance sa nouvelle API et met un terme aux applications TweetDeck
Joe Mobile : H+, baisses et hausses de tarifs pour le forfait personnalisable
Facebook s'ouvre aux hashtags, les mots clé cliquables
Vers une introduction de Numericable en Bourse ? (màj)
Haut de page