IBM s'apprête à racheter Texas Memory Systems

01 juin 2018 à 15h36
0
Le géant américain annonce le rachat du spécialiste de la mémoire (notamment flash) Texas Memory Systems. Le montant de l'opération n'est pas indiqué mais grâce à ce mouvement, IBM étoffe à nouveau son portefeuille de solutions.

La société Texas Memory et ses systèmes de stockage à base de mémoires à très haute performance vont prochainement intégrer la gamme de solutions éditées par IBM.The Big Blue a en effet opéré le rachat des activités du groupe texan, sans non plus dévoiler le montant de la transaction. Malgré tout, la procédure de rachat devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

01F4000005359354-photo-ramsan.jpg

Texas Memory Systems intégrera donc prochainement son système de stockage RamSan aux offres d'IBM et apportera également sa base de clients situés principalement dans les secteurs des Télécoms, les banques ou dans divers domaines utilisant les calculs à haute performance.

Dans un communiqué, Brian Truskowski, le responsable des systèmes de stockage et des réseaux chez IBM explique que « la stratégie de TMS et ses solutions s'alignent parfaitement avec notre approche en matière d'ingénierie intelligente car elles permettent d'aider les clients à réaliser de meilleures performances pour des coûts moindres. Les technologies qu'ils utilisent sont des composants critiques pour notre approche de déploiement de nos infrastructures de stockage ».

Reste désormais à connaître la réponse de la concurrence suite à ce mouvement de rachat de la part d'IBM. Dell, HP ou bien encore Hitachi pourraient être prochainement tentés de jouer des coudes sur un marché concurrentiel en opérant à leur tour une acquisition stratégique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pilotes 305.68 WHQL chez Nvidia pour accompagner la GeForce GTX 660 Ti
Facebook : le délai de suppression des photos réduit à 30 jours
Instagram 3.0 : carte photo et nouveautés indépendantes de Facebook
HM5100 : un kit mains libres en forme de stylet Bluetooth chez Samsung
Hacking Chrome : Google annonce les récompenses du prochain Pwnium 2
Procès Apple/Samsung : nouvelles tensions avec la juge
Xiaomi Mi-Two : un smartphone chinois très haut de gamme à 250 euros (màj)
Universal invoque le DMCA pour demander le retrait d'une critique négative
Microsoft met à jour Skydrive et annonce une application Android
Acer Iconia Tab A110 : réponse frontale à la Nexus 7
Haut de page