Analytics : IBM se renforce avec le rachat de Tealeaf

01 juin 2018 à 15h36
0
The Big Blue annonce le rachat de la société Tealeaf. Ce spécialiste de la gestion de l'activité clients vient renforcer IBM dans le domaine de l'analyse professionnelle.

00FA000002522670-photo-ibm.jpg
IBM vient d'indiquer avoir l'intention de procéder au rachat de Tealeaf pour un montant non communiqué. Cette société est spécialisée dans la fourniture de solutions destinées à analyser le comportement des clients sur un site ou une plateforme mobile. Grâce à ce type de service, les équipes marketing peuvent ensuite proposer des interactions plus conformes aux attentes des consommateurs.

The Big Blue renforce donc sa position sur le terrain de l'analyse mais accède également à la base de clients de la société. Tealeaf collabore effectivement avec pas moins de 450 entreprises dont Dell, Air Canada, Best Buy, ING Direct ou bien encore Expedia, Zappos et Best Buy. Autant de clients envers lesquels IBM pourra proposer son portefeuille de solutions.

Même si la finalisation de la vente est prévue pour le deuxième trimestre, IBM se félicite de l'opération. Craig Hayman, directeur de la division charge des solutions dédiées à l'Industrie précise qu' « avec ces nouvelles possibilités issues du rachat de Tealeaf, il nous sera possible de fournir à l'ensemble de nos équipes marketing des informations qualitatives sur le rapport des consommateurs aux marques et comment ils interagissent avec elles. Nous pourrons ainsi être plus réactifs dans les domaines du marketing, des ventes et des services ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Evernote lève 70 millions de dollars
TomTom Via 130 : un GPS milieu de gamme à reconnaissance vocale
eBay devra être rejugé pour contrefaçon
Facebook : des millions d'utilisateurs américains ignorent les paramètres de confidentialité
Galaxy S III : quadri coeur, écran HD pour le dernier Samsung
Ivy Bridge : les PC portables d'entrée de gamme attendront
Gimp passe en version 2.8 sur Linux avec une interface unifiée en option
Sécurité : un nouveau malware Android se propage par le biais de sites mobiles
Kaspersky détaille les nouveautés de sa future gamme 2013
Dell : les PC de bureaux adoptent Ivy Bridge
Haut de page