Connections 4.0 : IBM annonce une nouvelle version de son réseau social

17 janvier 2012 à 17h32
0
Lors de sa conférence américaine, IBM a dévoilé la 4 ème version de son outil collaboratif : Connections. L'objectif de cette nouvelle mouture est l'intégration des contenus issus des blogs et autres wiki tout conservant les e-mails, l'agenda et les divers flux d'activités.

00C8000004804606-photo-ibm-sq-gb-logo.jpg
IBM vient de dévoiler lors de sa conférence Lotusphere les principales améliorations de sa plateforme sociale. The Big Blue promet d'ajouter une dose d'analyse dans son réseau afin de le rendre plus pertinent. L'objectif est clairement affiché de proposer à l'utilisateur un ensemble de contenus personnalisés.

La firme propose d'analyser en temps réel l'ensemble des flux et de les analyser en fonction du comportement du collaborateur. Grâce à cette analyse fine, ce dernier se verra proposer un tableau de bord optimisé selon ses habitudes. Pour ce faire, Connections 4.0 promet de mieux prendre en compte non seulement les blogs mais également les wiki.

L'outil utilise la fonction « Activity Stream » qui autorise la gestion et le partage des tâches à l'ensemble des communautés de la sphère professionnelle. La solution fait donc le pont entre l'activité sociale et le partage de documents entre collaborateurs.

Selon le New York Times, Connections 4.0 conservera la partie e-mails, l'agenda et les divers flux d'activités tout en permettant d'accéder aux messageries Lotus Notes et Microsoft Exchange. Elle passera même dans le Cloud afin d'être utilisée depuis les mobiles via la solution SmartCloud d'IBM.

Connections 4.0 devrait prendre en compte l'ensemble des terminaux Apple, BlackBerry mais également sous Android. Par contre, aucune date de commercialisation n'a été annoncée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2012 : GPS connecté sous Tegra et HUD innovant chez Audi (vidéos)
Apple lance un programme de recyclage de ses produits
CES 2012 : la tendance photo et vidéo est au connecté
Facebook : les nouvelles applications Open Graph dévoilées mercredi
L'Europe envisage de durcir la législation sur les données personnelles
Guerre des brevets : Apple attaque les smartphones Samsung en Allemagne
Paiement : le français Ingenico signe un partenariat avec Paypal
La NSA publie une version ultra sécurisée d'Android
RIM : 2 nouveaux Playbook en 2012 ?
Les auteurs du ver Koobface identifiés ?
Haut de page