IBM ajoute 10 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003142376-photo-ibm-logo.jpg
IBM ajoute 10 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions, soit près de 6% de son capital, selon un communiqué de son conseil d'administration. Contrairement à d'autres entreprises du secteur hi-tech, IBM privilégie donc sa prise d'indépendance et l'augmentation de son profit par action par rapport aux rachats importants que peut effectuer HP par exemple.

Pour son précédent plan de rachat, le conseil d'administration avait autorisé en avril dernier le provisionnement de 8 milliards de dollars. Il en reste 2,3 au groupe, ce qui fait qu'il dispose, avec le nouveau plan, de 12,3 milliards de dollars dédié au rachat d'actions. Et IBM ne compte pas s'arrêter là, qui prévoit de demander une rallonge à la prochaine réunion du conseil en avril prochain.

Le PDG de Big Blue a donc 68 milliards de dollars de rachats d'actions à son actif, depuis sa prise de fonction en 2002. Sam Palmisano a ainsi permis à IBM de récupérer 38% de sa valeur actuel sur les marchés. En comparaison, le groupe prévoit de continuer à dépenser 50 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

Dans le même temps, IBM ne devrait consacrer que 20 milliards de dollars aux acquisitions d'entreprises. Une stratégie qui semble en tous cas gagnante en Bourse, puisque suite à l'annonce du conseil d'administration, les actions de Big Blue ont gagné 0,52%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Selon Oracle, Google a directement copié son code Java
France Telecom annonce de bons résultats financiers en Q3
Eye-Fi View : vos photos dans le
Opera Mini : une version native du navigateur sur Symbian
Microsoft affiche un bénéfice de 5,41 milliards de dollars sur le trimestre
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page