IBM ajoute 10 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions

0
00C8000003142376-photo-ibm-logo.jpg
IBM ajoute 10 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions, soit près de 6% de son capital, selon un communiqué de son conseil d'administration. Contrairement à d'autres entreprises du secteur hi-tech, IBM privilégie donc sa prise d'indépendance et l'augmentation de son profit par action par rapport aux rachats importants que peut effectuer HP par exemple.

Pour son précédent plan de rachat, le conseil d'administration avait autorisé en avril dernier le provisionnement de 8 milliards de dollars. Il en reste 2,3 au groupe, ce qui fait qu'il dispose, avec le nouveau plan, de 12,3 milliards de dollars dédié au rachat d'actions. Et IBM ne compte pas s'arrêter là, qui prévoit de demander une rallonge à la prochaine réunion du conseil en avril prochain.

Le PDG de Big Blue a donc 68 milliards de dollars de rachats d'actions à son actif, depuis sa prise de fonction en 2002. Sam Palmisano a ainsi permis à IBM de récupérer 38% de sa valeur actuel sur les marchés. En comparaison, le groupe prévoit de continuer à dépenser 50 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

Dans le même temps, IBM ne devrait consacrer que 20 milliards de dollars aux acquisitions d'entreprises. Une stratégie qui semble en tous cas gagnante en Bourse, puisque suite à l'annonce du conseil d'administration, les actions de Big Blue ont gagné 0,52%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Usurpation d'identité : Firesheep, l'extension qui fait mal au protocole
Sitôt planifié, le micro-paiement selon PayPal arrive sur Facebook
L'iPhone 4 blanc refait surface, arrivée début 2011 (màj)
SAP poursuivi à cause de son slogan
Oracle promet de prouver les mauvaises pratiques du nouveau PDG de HP
Sneak Peeks : série de previews aux Adobe MAX Awards
Flash et HTML5 : Adobe joue la carte de la complémentarité
Adobe LiveCycle Enterprise Suite 2.5 disponible
Adobe annonce 2 formats de publicité interactive pour mobile utilisant Flash et HTML5
Jeu vidéo : Zynga dépasse Electronic Arts en valeur boursière
Haut de page