IBM ajoute 10 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions

27 octobre 2010 à 08h12
0
00C8000003142376-photo-ibm-logo.jpg
IBM ajoute 10 milliards de dollars à son plan de rachat d'actions, soit près de 6% de son capital, selon un communiqué de son conseil d'administration. Contrairement à d'autres entreprises du secteur hi-tech, IBM privilégie donc sa prise d'indépendance et l'augmentation de son profit par action par rapport aux rachats importants que peut effectuer HP par exemple.

Pour son précédent plan de rachat, le conseil d'administration avait autorisé en avril dernier le provisionnement de 8 milliards de dollars. Il en reste 2,3 au groupe, ce qui fait qu'il dispose, avec le nouveau plan, de 12,3 milliards de dollars dédié au rachat d'actions. Et IBM ne compte pas s'arrêter là, qui prévoit de demander une rallonge à la prochaine réunion du conseil en avril prochain.

Le PDG de Big Blue a donc 68 milliards de dollars de rachats d'actions à son actif, depuis sa prise de fonction en 2002. Sam Palmisano a ainsi permis à IBM de récupérer 38% de sa valeur actuel sur les marchés. En comparaison, le groupe prévoit de continuer à dépenser 50 milliards de dollars sur les cinq prochaines années.

Dans le même temps, IBM ne devrait consacrer que 20 milliards de dollars aux acquisitions d'entreprises. Une stratégie qui semble en tous cas gagnante en Bourse, puisque suite à l'annonce du conseil d'administration, les actions de Big Blue ont gagné 0,52%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet