HP prépare des services pour l’impression 3D

01 juin 2018 à 15h36
0
Hewlett-Packard annoncera très prochainement de nouveaux services utilisant l'impression 3D. La direction reste pour l'instant peu précise sur ses intentions mais entend pénétrer rapidement ce marché.

00FA000006698278-photo-imprimante-3d.jpg
Jusqu'à présent, HP était resté relativement discret quant à sa stratégie concernant l'impression 3D. Considérant les possibilités que génère ce marché, la firme américaine expliquait disposer de tels appareils dans ses laboratoires et ne démentait pas non plus l'idée de proposer ses propres imprimantes 3D.

Meg Whitman a livré davantage d'informations à ce sujet, à l'occasion d'une conférence organisée avec les responsables de la firme. La dirigeante dit avoir réglé deux problèmes inhérents à cette technologie à savoir la qualité de la matière utilisée pour les impressions ainsi que la lenteur du dispositif.

« Nous pensons avoir résolu ces deux problèmes et nous ferons en juin prochain une annonce portant sur la technologie. Nous expliquerons alors comment nous allons procéder sur ce sujet », précise la p-dg du groupe américain. HP ne devrait pas présenter de produits à cette occasion, souligne ComputerWorld, mais présentera sa stratégie.

Jusqu'à présent, HP estime que l'intérêt de l'impression 3D réside dans la fourniture de services d'impression 3D aux consommateurs ou aux professionnels. Il pourrait donc développer une offre de service pour créer rapidement des objets en série. Les professionnels devraient donc être ciblés en priorité, dans un premier temps.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD annonce le support de Mantle par Crytek
Prixtel ajoute 3 forfaits 4G sans engagement à son offre
Bing : une censure plus active que Baidu en Chine
Le marché mondial de la musique en ligne reste en croissance en 2013
Un ancien employé de Microsoft arrêté pour vol d'informations confidentielles
Messagerie mobile : Alibaba investit 215 millions de dollars dans Tango
Facebook teste une barre de notification permanente pour Android
L'Oculus Rift DK2 sera disponible en juillet pour 350 dollars
Huawei abandonne l'idée d'un smartphone dual core Android / Windows Phone
Le groupe Khronos annonce les spécifications de WebCL 1.0
Haut de page