Google mise sur les outils d’éducation et investit dans Renaissance Learning

01 juin 2018 à 15h36
0
Par le biais de son fonds Google Capital, la firme vient d'investir la somme de 40 millions de dollars dans Renaissance Learning. Ce soutien pourrait permettre à Google de développer ses outils à destination des étudiants et, plus généralement, du monde enseignant.

01C2000007175942-photo-renaissance-learning.jpg

Google Capital annonce avoir investi 40 millions de dollars dans une société spécialisée dans les outils permettant d'enseigner. Précisément, Renaissance Learning propose un ensemble d'outils de bureautique en mode cloud pour faire apprendre une discipline ou évaluer les étudiants.

Selon le New-York Times, il s'agit du premier investissement de Google, via ce fonds, réalisé en direction du domaine de l'éducation, ces deux premières cibles étant jusqu'à présent Lending Club (finance participative) et SurveyMonkey (sondage en ligne).

L'objectif de Google Capital étant d'accompagner les sociétés dans leur croissance, la stratégie de la firme est donc désormais de rendre compatible ses propres outils aux services développés par Renaissance Learning. On peut donc facilement imaginer des versions de Google Docs ou de Gmail spécialement dédiées aux enseignants et leurs élèves.

Jusqu'à présent, Renaissance Learning est détenu par le groupe britannique Permira et affirme proposer ses solutions à 20 millions d'étudiants ou enseignants de par le monde. Cette levée de fonds valorise désormais la société à 1 milliard de dollars.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PediaPress : la version anglaise de Wikipedia en 1000 ouvrages
Star Wars Identités : une expo interactive dans l'univers des Jedi
Axellience : 500 000 euros pour son outil de modélisation UML
Toshiba HG6 : des SSD avec une nouvelle génération de puces
Deezer, Spotify, Pandora : de nombreux inscrits mais peu de rentabilité
Ski et 4G : après Orange et Bouygues Telecom, SFR couvre 3 stations
Opera Max sur Android : une bêta accessible pour la compression des données
Trois produits hi-tech performants.
AOC lance des moniteurs tactiles IPS avec webcam pour Windows 8
Haut de page