Google céderait la branche boîtiers décodeurs de Motorola Mobility (MàJ)

20 décembre 2012 à 08h13
0
Selon Bloomberg, Google chercherait à vendre la branche de Motorola Mobility dédiée au développement de boîtiers décodeurs. La cession pourrait ainsi rapporter au groupe 2 milliards de dollars.

00FA000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
Google aurait missionné la Barclays pour trouver d'éventuels acquéreurs pour la division qui produit des boîtiers décodeurs destinés à la télévision (Home Business). Pour Bloomberg, les négociations débuteraient seulement mais Google serait fermement résolu à abandonner ce pan d'activités.

La vente pourrait rapporter 2 milliards de dollars au géant américain qui a déjà annoncé de nombreuses restructurations au sein de Motorola Mobility. En effet, depuis l'annonce de l'acquisition par Google, le groupe s'est déjà séparé de 800 employés au mois d'octobre 2011.

La société a également fait part de son intention de programmer un nouveau départ concernant 4 000 collaborateurs à travers le monde. Cette entreprise pourrait ainsi être le signe d'une restructuration de grande ampleur au sein de la division.

D'autant que ce mouvement semble logique pour Google. Ce dernier s'est en effet emparé de Motorola Mobility afin de dynamiser l'écosystème des smartphones et tablettes sous Android. En optant pour cet axe de développement sur le mobile, la firme ferait ainsi le choix délibéré de se priver de toute intégration de ses solutions dans des produits domestiques.

Mise à jour

L'opération vient d'être confirmée par l'acheteur, la société Arris. Cette dernière indique qu'elle va faire l'acquisition, pour 2,35 milliards de dollars, des activités de boîtiers décodeurs de Motorola Home. Google recevra une bonne partie de la somme en cash et prendra également des parts dans Arris (15,7%).

Dans une note commune, les deux sociétés précisent que l'accord inclut les services développés par l'ex-division de Motorola mais également ses brevets. L'opération devrait être finalisée au second trimestre 2013.

Version initiale de l'article publié le 30/08/2012 à 11h28
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
scroll top