Google céderait la branche boîtiers décodeurs de Motorola Mobility (MàJ)

20 décembre 2012 à 08h13
0
Selon Bloomberg, Google chercherait à vendre la branche de Motorola Mobility dédiée au développement de boîtiers décodeurs. La cession pourrait ainsi rapporter au groupe 2 milliards de dollars.

00FA000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
Google aurait missionné la Barclays pour trouver d'éventuels acquéreurs pour la division qui produit des boîtiers décodeurs destinés à la télévision (Home Business). Pour Bloomberg, les négociations débuteraient seulement mais Google serait fermement résolu à abandonner ce pan d'activités.

La vente pourrait rapporter 2 milliards de dollars au géant américain qui a déjà annoncé de nombreuses restructurations au sein de Motorola Mobility. En effet, depuis l'annonce de l'acquisition par Google, le groupe s'est déjà séparé de 800 employés au mois d'octobre 2011.

La société a également fait part de son intention de programmer un nouveau départ concernant 4 000 collaborateurs à travers le monde. Cette entreprise pourrait ainsi être le signe d'une restructuration de grande ampleur au sein de la division.

D'autant que ce mouvement semble logique pour Google. Ce dernier s'est en effet emparé de Motorola Mobility afin de dynamiser l'écosystème des smartphones et tablettes sous Android. En optant pour cet axe de développement sur le mobile, la firme ferait ainsi le choix délibéré de se priver de toute intégration de ses solutions dans des produits domestiques.

Mise à jour

L'opération vient d'être confirmée par l'acheteur, la société Arris. Cette dernière indique qu'elle va faire l'acquisition, pour 2,35 milliards de dollars, des activités de boîtiers décodeurs de Motorola Home. Google recevra une bonne partie de la somme en cash et prendra également des parts dans Arris (15,7%).

Dans une note commune, les deux sociétés précisent que l'accord inclut les services développés par l'ex-division de Motorola mais également ses brevets. L'opération devrait être finalisée au second trimestre 2013.

Version initiale de l'article publié le 30/08/2012 à 11h28
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

YouTube va proposer aux rageux de modifier leurs commentaires aggressifs avant de les poster
Black Friday : nouvelle baisse de prix sur les incontournables écouteurs Xiaomi Redmi Airdots
La caméra de surveillance Xiaomi Mi Home à moins de 30€ pour le Black Friday
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Twitter s'attaque au racisme et explique ses nouvelles règles
La barre de son Samsung HW-K335 disponible à moins de 100€ pendant le Black Friday
L'excellent casque sans fil Sony WH-1000XM3 bradé pour le Black Friday
Bitcoin est-il un « or numérique » ?
La box TV Nvidia Shield 4K profite de -15% à la Fnac pour le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
Haut de page