Sparkbuy a six mois (et vient d'être racheté par Google)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004290816-photo-sparkbuy-logo.jpg
Sparkbuy est une startup spécialisée dans la recherche en ligne d'appareils électroniques, et six mois seulement après sa création, elle a déjà réalisé le tour de force d'être... rachetée par Google. Le géant n'a pas précisé combien il avait proposé à Sparkbuy, mais ce n'est a priori pas un énorme rachat.

Sparkbuy n'a été lancé qu'en novembre. Il propose un moteur de recherche spécialisé dans l'électronique. L'idée de base est simple : permettre à l'internaute de trouver l'ordinateur portable qui lui correspond, en fonction de différents critères matériels, logiciels, de budget, de performance, d'utilisation, etc. Sparkbuy déclinait dans sa version bêta ce type de recherche à différents composants électroniques. Le site n'est plus accessible, puisque Sparkbuy affiche en une l'annonce du rachat par Google.

Aucun prix d'acquisition n'est annoncé, mais les fondateurs ne cachent pas leur fierté : « Quand Google s'est pointé et a suggéré que nous pourrions travailler ensemble pour décupler nos efforts, nous ne pouvions pas passer à côté. » Le site ne fonctionne donc plus (la démonstration visible sur leur une n'est qu'une image derrière l'annonce du rachat). L'équipe de Sparkbuy va intégrer Google, et rien ne dit que le site sera remis en place dans sa version existante. Il pourrait donc s'agir d'une acquisition de l'équipe plus que du moteur de recherche. Google pourrait ainsi essayer de multiplier ses efforts dans le domaine de l'e-commerce.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft corrige une faille au sein de Hotmail
H2DS, l'éditeur du logiciel Hadopi est en liquidation judiciaire
Dell XPS 15z : ouvertement inspiré du MacBook Pro
Opera Mini 6 débarque sur iOS
Acer TimelineX 3830T, 4830T et 5830T : batterie inamovible pour une meilleure autonomie
Déballage du Motorola Atrix accompagné de ses accessoires
E-G8 : Google, eBay, Alcatel, moteurs de croissance de l'Economie ?
Le format d'image WebP s'immisce au sein de Chromium, Gmail et Picasa
Sumo et Ultimo : Prixtel fait mieux que la
Le lecteur Miro 4.0 cible les mobinautes sous Android
Haut de page