Officiel : Larry Page est le nouveau PDG de Google

04 avril 2011 à 16h18
0
00FA000003936284-photo-larry-page.jpg
Attendue depuis longtemps, la passation de pouvoir à la tête de Google entre Eric Schmidt et Larry Page a lieu officiellement aujourd'hui. Ce dernier, cofondateur de l'entreprise avec Sergey Brin, reprend ainsi la place qu'il avait à la création de Google.

Larry Page n'a jamais été en retrait au sein de Google. A plusieurs reprises, comme lors de l'annonce d'Android, lui et son cofondateur Sergey Brin avaient pris de cours le PDG Eric Schmidt en annonçant des produits avant lui. Google fonctionnait donc plus comme un triumvirat que sous la coupe du seul Eric Schmidt, et le changement de titres apparaît surtout comme une redéfinition des rôles de chacun.

A Eric Schmidt, qui reste président, revient la face publique de Google. Affaires extérieures, relations avec les clients et les partenaires... Rien de ce que contient la représentation de Google en dehors du groupe ne devrait lui être étranger. Larry Page, lui, prend donc le titre de PDG, et détient désormais plus de pouvoir. Il se concentrera sur la gestion du groupe, le développement de nouveaux produits, et la stratégie de développement. Pour beaucoup d'analystes, la question pour Page est de savoir s'il sera capable de rendre à Google son esprit de startup.

Ils pointent les difficultés de Google - en Chine, sur les réseaux sociaux, ou encore à cause de sa taille - et estiment qu'il lui sera difficile de se réinventer. La question, désormais, est donc de savoir si Larry Page y parviendra.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top