Dell lance le Kace K3000 pour gérer les mobiles en entreprise

Thomas Pontiroli
14 décembre 2012 à 16h26
0
Dell continue d'intégrer la start-up Kace, rachetée en 2010, avec le lancement de sa solution K3000. Dédiée à la gestion de flottes mobiles, elle complète l'offre K1000, réservée, elle, aux PC et serveurs.

00DC000005296560-photo-logo-dell.jpg
Le texan Dell veut prendre pied sur le « bring you own device » (BYOD) avec le serveur Kace K3000 Mobile Management Appliance, étoffant son offre Kace et son portefeuille de solutions destinées aux terminaux mobiles. La société en a fait la présentation à l'occasion de son Dell World 2012 qui s'est tenu du 11 au 13 décembre à Austin aux États-Unis. Le K3000, qui sera disponible commercialement en janvier 2013, propose d'instaurer et d'automatiser des règles de sécurité applicables à une flotte mobile hétérogène, comprenant des terminaux de l'entreprise mais aussi des appareils personnels, smartphones et tablettes, fonctionnant sous Android et iOS.

La nouvelle offre de Dell se destine principalement aux moyennes entreprises qui souhaitent répondre aux problématiques liées au BYOD, et voulant compléter les solutions existantes : K1000, pour la gestion de parcs de stations de travail, et K2000, pour le déploiement et la gestion de systèmes d'exploitation. Par ailleurs, Dell consolide son offre pour mobiles caractérisée jusqu'alors par les solutions Dell Wyse Cloud Client Manager et Dell Mobile Device Management.

Dans le détail, le K3000 permet le provisionnement sans fil des terminaux et leur sécurisation ainsi que la gestion des règles de sécurité via des outils de verrouillage des appareils, de suppression de données et de réinstallation des paramètres d'usine de manière distante. La solution propose aussi, grâce à une console unique, d'avoir une vue d'ensemble sur tous les terminaux de la flotte. Enfin, le système est intégré au K1000, ce qui offre aux administrateurs la possibilité de gérer smartphones, tablettes, PC et serveurs à partir d'une seule console.

La nouvelle solution Kace confirme le virage opéré par Dell qui, de l'aveu de son fondateur, Michael Dell, veut se positionner entre hardware et software. On notera enfin que cette annonce de se renforcer sur les mobiles en entreprise vient contrebalancer la décision du texan de se retirer... du marché du smartphone.


000000B405614744-photo-dell-kace-k3000.jpg
000000B405614750-photo-dell-kace-k3000.jpg


000000B405614746-photo-dell-kace-k3000.jpg
000000B405614748-photo-dell-kace-k3000.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
OnePlus dévoile OnePlus TV, sa marque de TV connectée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top