Dell s'attend à un second semestre décevant

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain vient de publier une note dans laquelle il s'attend à voir son bénéfice net chuter de 18 %. Les ventes de postes Dell devraient également subir un recul de 2 % malgré l'arrivée sur le marché du prochain OS de Microsoft, Windows 8.

00DC000005296560-photo-logo-dell.jpg
Dell lance un avertissement et prévoit que ses résultats seront en baisse pour son second semestre. La patron du groupe se veut toutefois rassurant et Michael Dell précise que la société « a modifié sa manière d'agir et ces changements ne se font pas sur un trimestre ou une année fiscale mais nous voulons fournir à nos clients de la valeur sur le long terme. Nous conservons notre stratégie de posséder un portefeuille de solutions destinées à aider les clients à atteindre leurs objectifs ».

Malgré ces mots, Dell a publié une note dans laquelle il prévoit que ses ventes d'ordinateurs pourraient baisser de 2 à 5 % entre le deuxième et le troisième trimestre malgré l'arrivée prochaine de Windows 8. Le groupe américain devrait alors engendrer entre 13,8 et 14,2 milliards de dollars sur cette période c'est-à-dire en deçà des analystes qui anticipaient jusqu'à 14,85 milliards.

Cette baisse des prévisions de Dell est logique dans la mesure où la firme rappelle que pour le deuxième trimestre de son exercice 2012-2013, son chiffre d'affaires est en diminution de 8 %. Son bénéfice net subit lui une dégringolade (-18 %) à 732 millions de dollars.

En juin dernier, Dell avait annoncé qu'il se lançait dans une politique visant à réduire ses coûts de production et de fonctionnement en vue d'économiser 2 milliards de dollars. Pendant 3 ans, le groupe américain va ainsi diminuer ses dépenses de fonctionnement afin d'alléger ses structures.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Octane, un nouveau benchmark JavaScript
Logitech dévoile un clavier entièrement lavable
Nikon Coolpix S800c : un compact digne de ce nom sous Android
Seagate rachète les bâtiments du spécialiste de l'énergie solaire Solyndra
Opera prolonge son accord avec Google et son moteur de recherche
Chrome OS sait maintenant sauvegarder en ligne dans Google Drive
VLC et Blu-ray commerciaux : les libbluray et libaacs mises à jour
Marvell et Sandisk collaborent pour des micro-serveurs de stockage
RapidShare s’en prend aux sites de liens
Samsung investit 4 milliards dans son usine de semi-conducteurs au Texas
Haut de page