Dell annonce des résultats inférieurs aux attentes

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe américain vient de publier ses résultats suite à la clôture de son quatrième trimestre fiscal. Dell indique avoir réalisé un bénéfice annuel en augmentation de 33 % malgré un dernier trimestre décevant.

00FA000004443692-photo-logo-dell.jpg
Dell tient le cap mais déçoit les observateurs. Lors de la publication de ses résultats, la firme américaine explique que son bénéfice annuel est en augmentation de 33 % à 3,49 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires annuel est également en hausse mais d'1 % seulement à 62,07 milliards de dollars.

Le groupe impute ces résultats plutôt décevants à un quatrième trimestre relativement faible pendant lequel ses ventes ont peu progressé. Si les ventes globales à destination des professionnels restent en hausse (+ 5 %), la division dédiée au grand public a subi une baisse de 2 %. Dell explique cette atonie par une baisse de l'offre (suite aux inondations en Thaïlande) et de la demande mondiale.

Dans un communiqué, le p-dg du groupe Michael Dell explique : « nos clients perçoivent désormais Dell comme une société proposant une gamme plus large de services. Ils nous font confiance sur le fait que nous comprenons leurs besoins qui vont du Data center jusqu'au poste. Nous nous sommes donc concentrés sur le développement et l'investissement vers des solutions qui proposent une valeur ajoutée conséquente et de meilleurs revenus pour nos clients ».

Dell reste néanmoins prudent pour le premier trimestre de l'année calendaire 2012 puisque le groupe s'attend à une baisse de 7 % de son chiffre d'affaires par rapport au précédent. Toutefois, Michael Dell a insisté sur le fait que la sortie prochaine du nouveau système d'exploitation de Microsoft Windows 8 pourrait relancer la demande.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apache se modernise et passe en version 2.4 pour ses 17 ans
Les logiciels de sécurisation de la Hadopi reviennent par la porte des Labs
Geekget Episode 27 : Les pantoufles chauffantes USB molletonnées !
Un document dévoile les principes de modération de Facebook
AllMyApps :
Adobe et Google signent un accord pour Flash sur Linux
Thecus TopTower : des NAS professionnels à processeur Sandy Bridge
Twitter met à jour ses applications Android et iOS
ACTA : le traité passera devant la Cour de Justice de l'Union européenne
Microsoft : prochainement des communications vidéo sur le web ?
Haut de page