Dell reste dans le vert en Q3

16 novembre 2011 à 08h44
0
Le géant américain vient de publier ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. En détail, ces résultats sont plutôt positifs avec des bénéfices à hauteur de 893 millions de dollars même si les recettes du groupe texan ont relativement peu augmenté (15,4 milliards de dollars).

00FA000001784910-photo-logo-dell-horizontal.jpg
Le groupe américain Dell a communiqué sur ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. A la loupe, la firme confie réaliser un bénéfice net de 893 millions de dollars soit un peu mieux que l'an passé (822 millions de dollars). Pour autant, ces bons chiffres sont à relativiser dans la mesure où les revenus du groupe sont, eux, en deçà des attentes.

Dans un communiqué, Dell indique que ses revenus sont en hausse (15,4 milliards de dollars) même si les observateurs prévoyaient une augmentation des activités de l'ordre de 15,7 milliards de dollars. La firme explique ce léger calage par le recul des ventes d'ordinateurs de 6 % pour se situer à hauteur de 3,4 milliards de dollars.

Michael Dell, p-dg du groupe a tenu à expliquer que les résultats de « ce trimestre et durant l'année écoulée montrent un nouveau Dell, concentré sur la fourniture de solutions permettant d'améliorer la productivité ». A terme, la firme américaine devrait donc continuer à focaliser ses efforts dans le domaine des services, des serveurs et des réseaux et tenter d'accentuer sa présence « dans les pays en croissance essentiels, en dépit d'une certaine incertitude macro-économique » souligne le groupe.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page