Dell reste dans le vert en Q3

16 novembre 2011 à 08h44
0
Le géant américain vient de publier ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. En détail, ces résultats sont plutôt positifs avec des bénéfices à hauteur de 893 millions de dollars même si les recettes du groupe texan ont relativement peu augmenté (15,4 milliards de dollars).

00FA000001784910-photo-logo-dell-horizontal.jpg
Le groupe américain Dell a communiqué sur ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. A la loupe, la firme confie réaliser un bénéfice net de 893 millions de dollars soit un peu mieux que l'an passé (822 millions de dollars). Pour autant, ces bons chiffres sont à relativiser dans la mesure où les revenus du groupe sont, eux, en deçà des attentes.

Dans un communiqué, Dell indique que ses revenus sont en hausse (15,4 milliards de dollars) même si les observateurs prévoyaient une augmentation des activités de l'ordre de 15,7 milliards de dollars. La firme explique ce léger calage par le recul des ventes d'ordinateurs de 6 % pour se situer à hauteur de 3,4 milliards de dollars.

Michael Dell, p-dg du groupe a tenu à expliquer que les résultats de « ce trimestre et durant l'année écoulée montrent un nouveau Dell, concentré sur la fourniture de solutions permettant d'améliorer la productivité ». A terme, la firme américaine devrait donc continuer à focaliser ses efforts dans le domaine des services, des serveurs et des réseaux et tenter d'accentuer sa présence « dans les pays en croissance essentiels, en dépit d'une certaine incertitude macro-économique » souligne le groupe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Haut de page