Dell reste dans le vert en Q3

0
Le géant américain vient de publier ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. En détail, ces résultats sont plutôt positifs avec des bénéfices à hauteur de 893 millions de dollars même si les recettes du groupe texan ont relativement peu augmenté (15,4 milliards de dollars).

00FA000001784910-photo-logo-dell-horizontal.jpg
Le groupe américain Dell a communiqué sur ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. A la loupe, la firme confie réaliser un bénéfice net de 893 millions de dollars soit un peu mieux que l'an passé (822 millions de dollars). Pour autant, ces bons chiffres sont à relativiser dans la mesure où les revenus du groupe sont, eux, en deçà des attentes.

Dans un communiqué, Dell indique que ses revenus sont en hausse (15,4 milliards de dollars) même si les observateurs prévoyaient une augmentation des activités de l'ordre de 15,7 milliards de dollars. La firme explique ce léger calage par le recul des ventes d'ordinateurs de 6 % pour se situer à hauteur de 3,4 milliards de dollars.

Michael Dell, p-dg du groupe a tenu à expliquer que les résultats de « ce trimestre et durant l'année écoulée montrent un nouveau Dell, concentré sur la fourniture de solutions permettant d'améliorer la productivité ». A terme, la firme américaine devrait donc continuer à focaliser ses efforts dans le domaine des services, des serveurs et des réseaux et tenter d'accentuer sa présence « dans les pays en croissance essentiels, en dépit d'une certaine incertitude macro-économique » souligne le groupe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD Catalyst 11.11 : accélération matérielle de Flash 11 Stage3D et correctifs
Logitech : quel avenir pour Google TV, Harmony et SqueezeBox ?
Vie privée : le W3C se penche sur un standard du Do Not Track
Problème de batterie : Apple lance un programme de remplacement pour l'iPod nano 1G
Le Samsung Galaxy Note se déballe en vidéo !
Le navigateur mobile Dolphin passe les 10 millions d'utilisateurs
Anidées AI-06 : nouveau venu sur le marché des boitiers PC
Google publie le code source d'Android 4.0
Paul Amsellem, Nokia France :
SFR Internet 7 : un Windows Phone abordable même avec un petit forfait
Haut de page