Dell reste dans le vert en Q3

16 novembre 2011 à 08h44
0
Le géant américain vient de publier ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. En détail, ces résultats sont plutôt positifs avec des bénéfices à hauteur de 893 millions de dollars même si les recettes du groupe texan ont relativement peu augmenté (15,4 milliards de dollars).

00FA000001784910-photo-logo-dell-horizontal.jpg
Le groupe américain Dell a communiqué sur ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. A la loupe, la firme confie réaliser un bénéfice net de 893 millions de dollars soit un peu mieux que l'an passé (822 millions de dollars). Pour autant, ces bons chiffres sont à relativiser dans la mesure où les revenus du groupe sont, eux, en deçà des attentes.

Dans un communiqué, Dell indique que ses revenus sont en hausse (15,4 milliards de dollars) même si les observateurs prévoyaient une augmentation des activités de l'ordre de 15,7 milliards de dollars. La firme explique ce léger calage par le recul des ventes d'ordinateurs de 6 % pour se situer à hauteur de 3,4 milliards de dollars.

Michael Dell, p-dg du groupe a tenu à expliquer que les résultats de « ce trimestre et durant l'année écoulée montrent un nouveau Dell, concentré sur la fourniture de solutions permettant d'améliorer la productivité ». A terme, la firme américaine devrait donc continuer à focaliser ses efforts dans le domaine des services, des serveurs et des réseaux et tenter d'accentuer sa présence « dans les pays en croissance essentiels, en dépit d'une certaine incertitude macro-économique » souligne le groupe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top