Stockage : Dell annonce sa feuille de route

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003484154-photo-logo-dell.jpg
Dell a enfin annoncé ce qu'il comptait faire des acquisitions réalisées l'an passé sur le marché du stockage. Le groupe compte tout mettre dans une division unique, pour proposer des solutions cohérentes. Il a également dévoilé sa feuille de route pour le stockage.

« La première étape est d'obtenir un système de fichiers commun sur tout le portefeuille. Une fois que nous aurons ça, nous pourrons commencer à nous intéresser à d'autres choses en terme de gestion du cycle de vie des données, » a expliqué Travis Vigil, directeur général du marketing pour le stockage d'entreprise chez Dell. « Vous pouvez utiliser ce contexte commun pour mettre au point une architecture générale pour gérer ces données depuis le stockage primaire, jusqu'à un stockage secondaire pour archivage, comme nos produits DX. »

En clair, Dell va uniformiser son système de fichiers pour permettre la mise en place de solutions cohérentes et transversales à partir de toutes ses acquisitions récentes : Exanet (stockage en grappe), Ocarina (compression de données), Compellent (SAN), EqualLogic (stockage). En juin, à l'occasion de sa conférence utilisateurs à Orlando, le groupe devrait annoncer une intégration du système de fichiers d'Exanet et de ses systèmes de stockage PowerVault, et les produits SAN de Compellent et EqualLogic.

Selon Computerworld, cela permettra à Dell de proposer des solutions à différents niveaux de marché : les SAN de Compellent pour le haut-de-gamme, le milieu de marché pour EqualLogic, par exemple. Cela l'autorisera à venir se frotter à des concurrents comme EMC, HP ou NetApp. Dell espère commercialiser les premières solutions liées à cette feuille de route au courant du second semestre 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI CX640 : fonction de sauvegarde
Les développeurs Android s'inquiètent du plagiat
Les eurodéputés sont déçus par le nouvel accord SWIFT
Micron RealSSD C400 : sa mise en vente aux US révèle son prix
Fork MySQL : première version finale pour Drizzle
Chine : 130 000 cyber-cafés ont été fermés
Samsung lance un moniteur Wireless USB de 27 pouces
Paiement mobile : RIM veut sa part
Microsoft annonce la fermeture du botnet Rustock
Firefox 4 : finalement une RC2, mais date de sortie maintenue
Haut de page