Dassault Systèmes : retour au Cloud ?

27 avril 2012 à 15h57
0
Après avoir annoncé son retrait de la course au projet de Cloud computing français Andromède, Dassault Systèmes indique qu'il pourrait proposer une nouvelle offre de Cloud. Par contre, cette proposition ne devrait pas être formulée dans un horizon proche.

00FA000005140744-photo-dassault-syst-mes-logo-new.jpg
« Refaire un autre projet Andromède dans l'immédiat ce n'est pas dans notre agenda ceci dit il faut jamais dire jamais. On va marquer une petite pause et on va réfléchir pour voir si on sait effectivement proposer une nouvelle idée ». Selon Reuters, Thibault de Tersant, directeur financier de Dassault Systèmes envisagerait de proposer une nouvelle structure d'offre Cloud.

Pour rappel, le projet Andromède est un consortium regroupant investisseurs privés et publics en matière de Cloud computing. La France a déjà annoncé que la solution défendue par Orange et Thales recevra bien les 75 millions d'euros promis par le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).

Face à cet échec, Dassault avait alors expliqué qu'il se retirerait de ce projet. Pourtant, le groupe revient désormais sur sa position. La direction ajoute ainsi qu'elle souhaite : « structurer un projet qui ait toutes les chances de réussite et s'agissant en plus de l'argent public qui vient aussi aider à financer le projet, on a considéré qu'on devait se retirer ».

Par contre, le groupe devra trouver un nouveau partenaire (depuis le retrait de SFR) afin de l'accompagner dans cette nouvelle aventure. De leur côté, Capgemini et Atos ont expliqué qu'ils comptaient entamer des discussions avec le tandem Orange-Thales.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Onion Browser assure la navigation privée sur iOS aux Etats-unis
Zynga continue sa progression avec une hausse de 32 % de ses revenus
Le Mac App Store atteint les 10 000 applications
Clubic Week 2.0 : du pognon pour Apple et Facebook
Revue de Web : monte ta télé Ikea en kit !
Recherche : Wolfram Alpha publie une application pour Windows 7
IPS4 : nouvelle gamme d'écrans IPS annoncée par LG
Les diaporamas en 3D s'invitent sur Google Maps
Kaspersky : Apple aurait 10 ans de retard sur Microsoft en matière de sécurité
La Chambre des représentants adopte la loi CISPA
Haut de page