Dassault Systèmes : retour au Cloud ?

27 avril 2012 à 15h57
0
Après avoir annoncé son retrait de la course au projet de Cloud computing français Andromède, Dassault Systèmes indique qu'il pourrait proposer une nouvelle offre de Cloud. Par contre, cette proposition ne devrait pas être formulée dans un horizon proche.

00FA000005140744-photo-dassault-syst-mes-logo-new.jpg
« Refaire un autre projet Andromède dans l'immédiat ce n'est pas dans notre agenda ceci dit il faut jamais dire jamais. On va marquer une petite pause et on va réfléchir pour voir si on sait effectivement proposer une nouvelle idée ». Selon Reuters, Thibault de Tersant, directeur financier de Dassault Systèmes envisagerait de proposer une nouvelle structure d'offre Cloud.

Pour rappel, le projet Andromède est un consortium regroupant investisseurs privés et publics en matière de Cloud computing. La France a déjà annoncé que la solution défendue par Orange et Thales recevra bien les 75 millions d'euros promis par le Fonds national pour la Société Numérique (FSN).

Face à cet échec, Dassault avait alors expliqué qu'il se retirerait de ce projet. Pourtant, le groupe revient désormais sur sa position. La direction ajoute ainsi qu'elle souhaite : « structurer un projet qui ait toutes les chances de réussite et s'agissant en plus de l'argent public qui vient aussi aider à financer le projet, on a considéré qu'on devait se retirer ».

Par contre, le groupe devra trouver un nouveau partenaire (depuis le retrait de SFR) afin de l'accompagner dans cette nouvelle aventure. De leur côté, Capgemini et Atos ont expliqué qu'ils comptaient entamer des discussions avec le tandem Orange-Thales.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page