Apple préparerait une mise à jour pour iCloud

15 mai 2012 à 09h14
0
00F0000004326326-photo-apple-wwdc-2011-icloud-logo.jpg
Le fabricant Apple plancherait actuellement sur une mise à jour de son offre web iCloud.

Alors que la conférence du WWDC se déroulera le mois prochain, Apple devrait lever le voile sur la prochaine mouture du système iOS en version 6 et donner le coup d'envoi pour OS X Mountain Lion. A cette occasion, la firme de Cupertino pourrait également présenter une mise à jour de ses services iCloud.

Annoncé en juin 2011, iCloud constitue la stratégie web d'Apple et propose aux utilisateurs une suite de services principalement conçus pour les iPhone, iPad, iPod Touch et Mac. iCloud remplace donc l'ancienne souscription MobileMe et offre entre autres, la synchronisation de ses courriers, calendriers, contacts, photos, favoris ou documents. L'internaute dispose ainsi de 5 Go d'espace gratuits extensibles via différentes souscriptions.

Selon le Wall Street Journal, Apple prévoirait notamment de nouvelles options de partage des photos prises par ses terminaux mobiles. Cette initiative viserait à mieux se positionner sur le marché face au réseau Facebook qui a récemment racheté la très populaire application mobile Instagram pour 1 milliard de dollars. A l'instar de Google+ la mise à jour prévoirait par ailleurs de synchroniser automatiquement les vidéos capturées au sein d'un flux en ligne.

Pour OS X Mountain Lion, Apple brouille les frontières avec iOS en proposant directement sur le Mac un gestionnaire de tâches ainsi qu'un bloc-notes avec une synchronisation des contenus et des rappels. La synchronisation sera effectuée non seulement via iCloud, mais selon certaines sources, Apple proposerait également deux nouvelles applications web afin d'y accéder depuis n'importe quel ordinateur connecté.

A l'heure actuelle iCloud disposerait d'une base de 125 millions d'utilisateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Shadow (avis) : un PC dématérialisé aussi bon qu'un vrai ?
Tesla dévoile des évolutions sur sa Model 3
La 5G arrive, OPPO est prêt !
Comparatif des meilleurs rooter Android (2020)
Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques
Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Haut de page