🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Après l'Apple Watch, au tour des AirPods de prendre soin de votre santé ?

14 mars 2023 à 11h05
1
© Framesira / Shutterstock
© Framesira / Shutterstock

Apple aurait pour projet d'inclure des fonctionnalités santé dans ses AirPods.

Apple, c'est un géant de la tech qui veut du bien à votre corps. Une observation que l'on peut vérifier depuis de nombreuses années avec l'Apple Watch, capable par exemple de détecter les symptômes d'un accident cardiaque. Et ce pourrait bientôt être le tour des AirPods.

Les AirPods pour mieux entendre ?

Apple sait comment vendre son Apple Watch. Il suffit à la firme de Cupertino de montrer le bénéfice apporté par la montre connectée de la marque à la santé du porteur, et d'un coup, l'intérêt du public s'éveille. Il faut dire que le géant de la tech est toujours plus ambitieux dans le domaine. Après des options permettant le suivi cardiaque ou celui des cycles d'ovulation, il travaille maintenant activement à un capteur de glycémie.

Depuis, dans l'imaginaire populaire, l'Apple Watch est devenu un atout santé intéressant. Aucune raison pour Apple de ne pas continuer sa route dans un marché potentiellement aussi énorme. D'après Mark Gurman, du média américain Bloomberg, la société fondée par Steve Jobs veut renouveler cette réussite en appliquant sa recette aux AirPods. Ceux-ci seraient utilisés afin d'améliorer l'audition.

Il va falloir un peu patienter

En effet, parmi les projets que la direction étudie dans ce domaine, il y aurait celle de transformer les AirPods pour qu'ils puissent servir de prothèse auditive aux personnes malentendantes. Même si l'on est évidemment encore loin d'une fonctionnalité prête à être lancée sur le marché, selon Mark Gurman, on pourrait la voir arriver sur les AirPods qui sortiront dans les prochaines années.

Cette fonction serait loin d'avoir été construite à partir de zéro. Les écouteurs du fabricant américain possèdent ainsi déjà une option d'amplificateur de conversation qui permet de mieux distinguer ce qui se dit autour du porteur. Il n'y aurait ainsi rien d'étonnant qu'après l'approbation de la Food and Drug Administration et d'autres régulateurs médicaux internationaux, les AirPods deviennent un jour un appareil destiné à mieux entendre.

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet