Apple : pourquoi la canicule risque de retarder l'arrivée des nouveaux iPad

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 août 2022 à 11h55
3
© Apple
© Apple

Apple travaille actuellement sur le lancement de nouveaux iPad en fin d'année.

Toutefois, la production de ces nouveaux iPad Pro et du nouvel iPad a été altérée par la récente canicule.

Les nouveaux iPad victimes de la canicule ?

Selon toute vraisemblance, Apple préparerait le lancement d'un nouvel iPad entrée de gamme (de dixième génération) en septembre prochain. Bien sûr, la production aurait déjà commencé en Chine, et ce nouvel iPad pourrait bénéficier d'un design remanié. Apple devrait également officialiser le nouvel iPad Pro M2 un peu plus tard dans l'année.

© Apple
© Apple

Toutefois, la production des nouvelles tablettes de la Pomme pourrait être impactée par les vagues de chaleur qui touchent actuellement le sud-ouest de la Chine. Selon Ming-Chi Kuo, diverses usines ont été sommées de suspendre leur activité jusqu'au 20 août, afin d'éviter un encombrement du réseau électrique, dans une région où l'énergie provient principalement de barrages hydroélectriques.

La production d'iPhone bientôt touchée ?

Les mesures de restriction mises en place par la Chine toucheraient notamment les sites de Foxconn à Chengdu et de Compal à Chongqing, soit deux zones de production dédiées à l'iPad d'Apple.

Selon l'analyste, l'impact restera assez limité, mais si la situation ne s'améliore pas d'ici le 20 août, difficile de savoir précisément quelle sera l'ampleur de l'impact sur l'approvisionnement en iPad pour la fin de l'année.

© Apple
© Apple

À noter que des restrictions du même genre ne sont pas à exclure en ce qui concerne d'autres sites de production en Chine, en mesure donc d'affecter la production d'autres produits Apple. Cela constituerait un coup dur pour le géant américain, qui compte bien profiter de cette fin d'année 2022 pour renouveler son catalogue.

Rappelons que le nouvel iPad (entrée de gamme) devrait s'offrir un tout nouveau design, mais aussi une puce A14, un port USB-C et la compatibilité 5G. Reste à savoir maintenant quelle sera la quantité de stock disponible au lancement.

Source : WCCFTech

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

MisterDams
Tellement habitué aux titres racoleurs que je pensais que ce serait lié aux critiques de surchauffe de M2 qui imposaient des optimisations de la dissipation thermique
Korgen
Covid, Ukraine et maintenant la canicule, tout devient une excuse pour justifier des retards ou une hausse des prix…
ABC
Ou quand la nature se retourne contre le monde consumériste qui lui a fait tant de mal.<br /> Pendant que les boomers et les nombrilistes s’inquiètent des retards éventuels, plutôt revoir notre façon de consommer ou de surconsommer. Moi ce que je trouve anormal, c’est que mon vieil iPad air (le premier du nom), qui ne peut plus être mis à jour, bug de plus en plus avec les applis récentes. Ou quand l’obsolescence programmée vous oblige à racheter un appareil qui pourtant fonctionnerait encore s’il n’était pas artificiellement rendu obsolète.
Voir tous les messages sur le forum