Une console Apple hybride au centre de rumeurs, quel crédit leur donner ?

Apple TV 4K © Apple
© Apple

Et si Apple assumait un peu plus ses ambitions en matière de jeux vidéo avec l'annonce d'une vraie console ? C'est la rumeur qui se balade sur la toile en ce début de semaine, dévoilant quelques spécificités techniques au passage.

La marque américaine pourrait même s'inspirer d'une machine déjà bien installée sur le marché...

Un nouveau processeur à l'étude ?

Nous devons ce bruit de couloir au site communautaire coréen Clien (et rapportée par Wccftech). Bien entendu, il est impossible de vérifier ces affirmations à l'heure actuelle donc les pincettes sont de rigueur en attendant une annonce ou un démenti de la part de la marque à la pomme. Cette dernière travaillerait donc sur une console de jeux qui pourrait embarquer un processeur totalement inédit afin de délivrer des performances encore jamais atteintes sur un produit nomade signé Apple.

Car si nous en croyons ces rumeurs, la firme américaine plancherait sur un SoC qui ne ferait pas partie des gammes A-Series et M-Series. Ainsi, ce nouveau composant permettrait d'améliorer les performances graphiques de cette machine. Le ray tracing pourrait aussi être de la partie. De plus, un système de refroidissement actif serait en cours de préparation afin d'encaisser les longues sessions de jeu sans provoquer une surchauffe de l'appareil.

Sur les traces de Nintendo

En termes de design, l'hypothétique console conçue par Apple s'inspirerait grandement de la fameuse Nintendo Switch . Elle en reprendrait notamment l'aspect hybride, soit la possibilité de jouer en mode portable ou sur un téléviseur. L'objet pourrait donc être relativement épais dans le but d'accueillir un grand écran et tous les composants.

En ce qui concerne les jeux, la firme de Cupertino aurait déjà démarché quelques studios d'envergure. Ce serait le cas d'Ubisoft qui pourrait préparer des jeux exclusifs (via Apple Arcade) à cette mystérieuse machine. Il faut dire que l'éditeur français est souvent en première ligne lorsqu'une nouvelle console est lancée sur le marché.

Bien entendu, ces rumeurs pourraient se révéler inexactes. Ou encore, si cette console existe bel et bien à l'heure actuelle, une annulation pure et simple du projet n'est pas non plus inenvisageable. Affaire à suivre...

Source : Wccftech

Modifié le 10/05/2021 à 11h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Starfield : le trailer dévoilé à l'E3 a été réalisé dans le jeu, sans utiliser d'outil de cinématiques
Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
Haut de page