Apple est devenu jeudi la deuxième capitalisation boursière mondiale

0
00B4000003333192-photo-apple-logo.jpg
Nouveau record historique pour l'action Apple, qui a atteint jeudi 292,76 dollars sur le Nasdaq. La société est ainsi devenue pendant un bref instant la deuxième capitalisation boursière mondiale avec une valorisation de 267,5 milliards de dollars, derrière le groupe pétrolier américain ExxonMobil (310 milliards). A la clôture, le titre Apple avait toutefois réintégré la troisième place avec un cours à 289,92 dollars, soit une valorisation de quelque 264 milliards de dollars.

Raison de cette brève envolée ? Le crédit semble en revenir au cabinet d'analyse Piper Jaffray, qui a relevé jeudi ses prévisions relatives aux ventes de l'iPad. Il estime en effet désormais qu'Apple pourrait vendre 21 millions d'exemplaires de sa tablette tactile en 2011 en dépit de la multiplication des offres concurrentes, alors qu'il tablait précédemment sur volume de 14,5 millions d'unités.

Apple, qui avait franchi un seuil hautement symbolique en mai dernier en dépassant pour la première fois Microsoft, bénéficie toujours d'un climat extrêmement favorable : tandis que le succès de ses produits grand public ne se dément pas, l'agence Bloomberg pronostique une hausse constante du cours sur les douze prochains mois. Selon le consensus exprimé par les analystes interrogés, le titre dépasserait à cette échéance le cap des 340 dollars. Apple dépasserait alors la valorisation actuelle d'Exxon.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page