Le boîtier TV d'Amazon dévoilé en avril aux USA ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon le Wall Street Journal, Amazon prévoirait de lever le voile sur sa set-up box dans le courant du mois d'avril. Cette information marque le retour d'une rumeur qui courre depuis près d'un an.

00FA000006433790-photo-logo-amazon.jpg
Évoquée depuis avril 2013, la set-up box d'Amazon, que l'entreprise compterait lancer pour concurrencer Roku, l'Apple TV ou encore Chromecast, pourrait être enfin présentée en avril 2014 selon des informations distillées par le Wall Street Journal (payant). Le dispositif serait en premier lieu commercialisé aux Etats-Unis sur le site de vente d'Amazon, ainsi que chez des détaillants comme Best Buy et Staples.

L'objectif premier de cette box serait de faciliter l'accès aux contenus proposés par le site Amazon US sur les téléviseurs des consommateurs. Pour rappel, Amazon propose des séries et films en streaming accessibles depuis sa plateforme américaine. Les membres de son service Prime y ont par ailleurs droit en illimité : le fait que ce service ait récemment vu son tarif passer de 79 à 99 dollars par an peut laisser penser qu'une mutation est prévue.

Le Wall Street Journal ajoute qu'à l'image de la tablette Kindle Fire, la box d'Amazon devrait tourner sur un fork d'Android qui permettra au cybermarchand de mettre l'accent sur ses services et son catalogue d'applications. Il ne reste plus qu'à attendre avril pour voir si la rumeur est vraie et si les Américains bénéficieront d'une telle offre. En France, voir débarquer une box Amazon pourrait prendre beaucoup de temps, la plateforme ne proposant pas de contenu en streaming dans notre pays.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour 1.2.14 Freebox Player : corrections de compatibilité avec les vidéoprojecteurs
Facebook travaille sur l'optimisation de la reconnaissance faciale
Mt. Gox permet à ses utilisateurs de voir leurs soldes de bitcoins
WhatsApp et BlackBerry défendent la sécurité de leurs applications
Vimeo rachète Cameo, un éditeur de vidéo sur iOS
Windows Phone : Office Lens facilite la capture de contenus pour Onenote
Le processeur AMD A8-7600 toujours introuvable
YouTube nomme des
Microsoft Office s'inviterait sur l'iPad le 27 mars
Apple : iPhone 5c en version 8 Go et retour de l'iPad Retina
Haut de page