Amazon : un laboratoire secret spécialisé dans la reconnaissance vocale

le 15 janvier 2014 à 17h46
0
Amazon plancherait actuellement sur un tout nouveau produit, lequel serait en cours de développement au sein d'un laboratoire discrètement mis en place par la société spécialisé dans la reconnaissance vocale.

00DC000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Il y a quelques semaines, le fondateur et PDG d'Amazon Jeff Bezos créait la surprise en présentant ses fameux drones qu'il décrivait comme le prochain moyen de transport pour les commandes effectuées au travers du site Internet. Si cette annonce fut perçue par certains comme un coup de buzz juste avant les promotions du cyber-Monday, la société aurait cependant quelques projets dans les cartons.

Dans la ville de Boston, le cyber-marchand multiplierait les embauches à la recherche d'ingénieurs spécialisés dans la reconnaissance vocale. Selon le Boston Globe, au moins 80 employés seraient actuellement rassemblés au sein d'un centre de recherche et développement dans le quartier de Cambridge. Ce centre n'a pas encore été officialisé par la société Amazon laquelle aurait interdit à ses employés de décrire la nature exacte de leurs travaux avec plusieurs niveaux d'autorisations internes

Selon les informations recueillies, Amazon aurait constitué deux équipes travaillant sur des produits destinés au grand public. Celles-ci seraient rattachées aux divisions Digital et Mobile, à l'origine de la tablette Kindle Fire. Au sein de ces dernières nous retrouvons notamment Bill Barton, spécialiste de la reconnaissance vocale ayant précédemment travaillé chez Nokie et Microsoft. Selon Michael Phillips, fondateur de Vlingo - un assistant vocal alternatif à Siri sur iOS - Amazon aurait embauché plusieurs de ses anciens salariés. « Ils développent un nouvel appareil dont l'interface fera usage de la reconnaissance vocale », affirme ainsi M. Phillips.

Parallèlement, Amazon a tenu un évènement à Boston afin de recruter de nouveaux ingénieurs. Dans son annonce, la société fait mention d'un nouveau produit en V1 lequel « permettra de déployer de façon originale du contenu multimédia auprès de nos utilisateurs tout en bouleversant le marché ».

Reste à connaitre la nature exacte de ce produit. Après le Kindle Fire, Amazon est attendu au tournant sur le marché du smartphone mais malgré les nombreuses rumeurs datant de 2011 la société n'a toujours rien dévoilé. Quoiqu'il en soit, dans son annonce, Amazon estime que « ce nouveau produit sera encore plus important que le Kindle »

0226000007075336-photo-amazon.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Brave lance la première régie publicitaire centrée sur le respect de la vie privée
Meizu lance le 16s : un smartphone ultra premium à prix cassé
Sono Sion, la voiture électrique rechargeable à l'énergie solaire, sera construite dans des usines suédoises
L'app e-santé Google Fit est disponible sur iOS
Airbnb veut produire des émissions pour inviter les voyageurs... au voyage
Démonté sur YouTube, le Huawei P30 montre son zoom périscopique
5G : Theresa May ignore les États-Unis et autorise Huawei (partiellement)
Tesla accuse une perte nette de 700 millions dans ses résultats financiers du 1er trimestre
Honor perd un prototype dans un train en Allemagne et offre 5000 € pour son retour
Comparatif 2019 : quel est le meilleur vidéoprojecteur ?
🎯 French Days 2019 : plus que quelques heures avant le Black Friday à la française !
Apex Legends : EA cesse de payer les streamers, les diffusions baissent de 75% sur Twitch
 Ford investit 500 millions dans Rivian : un nouveau véhicule électrique en approche
Peu avant sa sortie, Days Gone annonce déjà son premier DLC (mais il est gratuit)
Microsoft publie d'excellents résultats trimestriels, encore une fois portés par le cloud
scroll top