Les lunettes intelligentes d'Amazon, les Echo Frames, peuvent maintenant passer des appels

08 novembre 2021 à 09h30
9
Amazon Echo Frames © © Amazon
© Amazon

Amazon a annoncé plusieurs nouveautés destinées à améliorer l’utilisation des Echo Frames, ses lunettes intelligentes. Parmi elles, on retrouve la possibilité de passer un appel en un seul clic. 

L’entreprise assure que chacune des nouvelles fonctionnalités est aussi bien disponible sur les nouveaux modèles des Echo Frames que sur les anciens. 

Des nouveaux coloris bientôt disponibles

Commercialisées pour le grand public depuis 2020, les Echo Frames ont été pensées pour « permettre aux utilisateurs de rester connectés avec le monde et leur donner accès à la communication, à l'information et au divertissement où qu'ils se trouvent », sans pour autant les distraire, expliquait Amazon dans un billet de blog publié l’année dernière. Fonctionnant avec Alexa, les lunettes intelligentes ont donc un design très simple, mais peuvent être considérées comme une enceinte connectée Amazon Echo en format réduit, permettant à leurs porteurs d’effectuer différentes tâches. 

Le 10 novembre prochain, le modèle sera disponible dans de nouveaux coloris, bleu et gris, pour le prix de 249,99 dollars. Pour 20 dollars de plus, elles pourront également être dotées de lentilles pour les filtres solaires polarisés et les filtres contre la lumière bleue.

Des fonctionnalités pour faciliter le quotidien

C’est à cette même date qu’Amazon déploiera les nouvelles fonctionnalités pour ses appareils connectés. Ainsi, les détenteurs d’Echo Frames pourront bientôt appeler l’un de leurs contacts prioritaires simplement en appuyant longuement sur le touchpad du gadget. Il auront en outre la possibilité de modifier le mot pour s’adresser aux lunettes pour le faire passer d’« Alexa » à « Echo ».

Par ailleurs, la fonctionnalité permettant d’envoyer des messages via Alexa sera également déployée sur iOS. Jusqu’alors, elle n’était disponible que sur Android. Si les lunettes intelligentes sont capables de gérer de manière automatique leur volume, elles ne le faisaient qu’au début d’une session d’écoute. Bientôt, elles vont pouvoir s'ajuster tout au long d'une session pour surmonter les bruits ambiants forts. 

Enfin, Amazon a également mis à jour le mode veille de ses lunettes connectées. Il suffira de les mettre sur son nez pour que ces dernières s’activent. Pour les faire passer en mode veille, il faudra les retourner, comme c’est déjà le cas actuellement.

Source : The Verge 

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
6
Gweegoo
Déjà comme ça on a l’impression que certaines personnes dans la rue nous parlent mais sont en fait au téléphone via des intra-auriculaires. Demain on aura meme l’impression qu’elle regarde vers toi mais elles ne te verront pas.<br /> Ou alors c’est la personne à qui tu dis salut et qui check ton profil LinkedIn pour voir ton niveau social et ton Facebook pour voir si tu postes des photos avec qq1 d’autres. Puis t’as une app de dating qui te souffle à l’oreille ce qui serait pertinent de dire et vérifie via le mouvement de ses yeux et autres réactions normalement imperceptibles si ça marche …
gamez
c’est la personne à qui tu dis salut et qui check ton profil LinkedIn pour voir ton niveau social<br /> sans connaitre ton nom?
Gweegoo
Oui avec une reconnaissance faciale et la photo sur ton profil. Ça existe déjà.
DD66
On vit une époque formidable Au secours !
gamez
ah d’accord il faut donc que tu aies ajouté une photo à ton profil pour ça.
gamez
pourquoi? c’est le progrès.<br /> avant internet il fallait aller à la bibliothèque pour chercher des infos<br /> des gens ont dit au secours, internet arrive<br /> et puis finalement on se rend compte que c’est plus pratique que d’aller à la bibliothèque
pascal_soumoulou1
encore faudrait il comme un bon tiers des produits echo qu’elles soient dispo en France ça commence à être un peu relou de voir des produits jamais vendu chez nous ou toujours en dernier…
Gweegoo
Oui mais en même temps, ce que j’ai dit était juste un délire de ma part. On en n’est pas là. Ptet un jour …<br /> De toute façon, les personnes dans la rue ne parlaient déjà à personne avant. Maintenant elles parlent à qq1 et t’as l’impression l’espacé d’un instant d’un progrès social. D’un certain point de vue, c’est le progrès!
jc221
Bienvenue dans le monde des robots et des zombis
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Des hackers utiliseraient la fonction
Xbox Series : la manette de la nouvelle console est à prix bas chez Amazon !
Vous cherchez un nouvel écran gaming ? Le Samsung Odyssey G5 est fait pour vous !
Gagner en cyberconfidentialité, c'est en toute simplicité avec le VPN CyberGhost
Tim Cook ne croit pas du tout à l'avenir du metaverse
Pilote automatique : pourquoi Tesla retire des capteurs de ses véhicules ?
YouTube veut mieux vous orienter sur la santé, avec deux nouvelles fonctionnalités
TikTok récupère aussi les données de ceux qui n'ont pas de compte
Overwatch 2 : un lancement gâché par des problèmes de connexion
La
Haut de page