Photoshop Elements 13 et Premiere Elements 13 disponibles

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
24 septembre 2014 à 15h13
0
Comme tous les ans, Adobe met à jour son offre grand public composée de Photoshop Elements et Premiere Elements. La version 13 apporte son lot de nouveaux outils et de réglages supplémentaires, mais pas de changement fondamental dans les fonctionnalités ou l'interface.

La principale nouveauté de Photoshop Elements 13 est un nouvel outil Photomerge Compose, permettant de récupérer le sujet d'une photo pour l'insérer dans une autre. Des brosses utilisant la technologie « content aware » d'Adobe, et une analyse et correction automatique de la luminosité et du contraste se chargent d'affiner la fusion pour la rendre plus naturelle.

01F4000007639899-photo-photoshop-elements-13.jpg


L'outil de recadrage bénéficie de suggestions basées sur une analyse de l'image selon les règles de composition. Le mode d'édition Guidée intègre de nouvelles « recettes » consacrées au noir et blanc, et les effets accessibles depuis le mode Rapide passent de 10 à 50. Comme dans les versions précédentes, les modifications apportées dans ces modes sont non destructives, et appliquées sous la forme de calques auxquels on peut accéder depuis le mode Expert. Les amateurs de Facebook trouveront un assistant de création de combinaison avatar/couverture harmonieuses.

Premiere Elements 13 gagne un mode d'analyse des rushes, destiné à choisir à la volée les passages intéressants en insérant des points d'entrée et de sortie avec des raccourcis clavier. Un nouvel outil de stabilisation des vidéos fait également son apparition, une tendance qu'on retrouve d'ailleurs dans la dernière version de PowerDirector. A la manière de ce que proposaient les dernières versions de iMovie, un mode Video Story permet de choisir un type d'événement (mariage, anniversaire...) et d'insérer des vidéos en glisser/déposer, le logiciel se chargeant de toutes les transitions. La dernière nouveauté concerne les titres qui bénéficient de nouvelles modifications guidées et peuvent notamment intégrer de la vidéo en incrustation.

01F4000007639901-photo-premiere-elements-13.jpg


Les tarifs ne bougent pas : chaque logiciel est proposé au prix de 99 euros (83,64 euros depuis une version précédente), et le pack intégrant Photoshop et Premiere à 149 euros (126,69 euros en mise à jour). La licence permet l'installation sur 2 ordinateurs, Windows ou OS X.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top