ZTE modifie son organisation pour favoriser le mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe chinois annonce une réorganisation interne dans le but de favoriser un pan de son activité, les réseaux de téléphonie mobile. ZTE va donc accentuer ses efforts dans trois directions majeures à savoir les opérateurs, les terminaux mobiles et les entreprises.

00FA000006811896-photo-zte-grand-s-flex.jpg
ZTE a défini ses 3 piliers pour 2014. L'équipementier indique sans surprise que son activité s'orientera plus intensément encore vers 3 branches d'activités majeures à savoir les opérateurs de réseaux mobiles, la téléphonie mobile et les entreprises. Pour ce faire, le groupe chinois entend actionner ces leviers de croissance sur les marchés des systèmes IT publics et de l'Internet mobile.

Dans cette optique, le groupe déploie une nouvelle unité en son sein à savoir la division « Mobile devices » chargée du développement de solutions dans ce domaine. Son objectif est également de bénéficier d'une meilleure profitabilité et de revenus plus importants en particulier en ce qui concerne les équipements, semi-conducteurs et appareils pour la 4G.

Dans un communiqué, Hou Weigui, président de ZTE précise cette stratégie en indiquant que les « télécommunications est une industrie intensément compétitive, et il est essentiel que nous nous renouvelons constamment pour y exceller ». Le groupe devrait donc maintenir sa stratégie d'implantation sur les marchés matures et cibler ceux dont le souhait est de s'orienter vers les réseaux de très haut débit mobile.

Pour appuyer son propos, ZTE annonce développer son activité notamment au Japon en signant un accord avec KDDI corp. ZTE va ainsi équiper les clients de l'opérateur en services de divertissement multimédia et proposer un système TV baptisé PHOTO-U. Il s'agit en fait d'un écran produit par ZTE permettant de consulter du contenu enrichi ou même de transférer des images depuis un smartphone vers le système.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2014 : quatre nouveaux smartphones dont une phablette de 5,5 pouces pour Lenovo
Des verres correcteurs pour Google Glass bientôt disponibles à partir de 100 dollars
4G : Free Mobile, SFR et Bouygues accélérent leur déploiement ?
Samsung et Apple, plus proches que jamais d'un accord ?
Les équipementiers réseau auraient été infiltrés par la NSA
Mozilla repousse à nouveau la version Modern UI de Firefox
Affaire des ebooks : le ton monte entre Apple et son observateur
Le Hobbit, film le plus téléchargé via BitTorrent en 2013
En sévères difficultés, Sony pourrait encore tailler dans ses effectifs
Internet Explorer 8 reste le navigateur le plus utilisé
Haut de page