🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Résultats Meetic : CA en baisse, mais bénéfices doublés

25 juillet 2012 à 13h09
0
Meetic enregistre sur le premier semestre de l'année un chiffre d'affaires en recul, mais la réduction de ses investissements marketing lui permettent de dégager un résultat net de 11,9 millions d'euros.

00B4000004465980-photo-logo-meetic.jpg
Meetic, qui revendique la place de numéro un sur le marché européen de la rencontre en ligne, a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2012. Il porte les recettes enregistrées sur les six premiers mois de l'année à 82 millions d'euros, un chiffre en recul de 11,3% sur un an.

Le revenu moyen mensuel par abonné se maintient à 17,48 euros sur le semestre, stable par rapport à celui enregistré sur la même période en 2011. C'est donc du côté du parc d'abonnés qu'il faut chercher les raisons de la baisse : celui-ci s'établit au 30 juin 2012 à 733 158 clients, en baisse de 13,2% par rapport au premier semestre 2011.

Cette réduction du parc client est sans doute la conséquence de la réduction des dépenses marketing, estimées à 39 millions sur le premier semestre 2012, contre 58,3 millions d'euros un an plus tôt. La démarche permet toutefois à Meetic de revendiquer un quasi-doublement de son résultat net sur la période : celui s'établit à 11,9 millions d'euros (soit 14,6% de marge), à comparer aux 6 millions d'euros dégagés sur la première moitié de 2011.

Le groupe, passé aux mains de l'américain IAC-InterActiveCorp (maison mère de Match.com) à l'été dernier, indique disposer de 47,2 millions d'euros de liquidités au 30 juin 2012.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet