Résultats Meetic : le CA stagne, mais la rentabilité progresse

28 juillet 2011 à 17h29
0
Confronté à un environnement concurrentiel de plus en plus féroce, le leader européen de la rencontre en ligne tient bon, avec un chiffre d'affaires qui ne progresse que de 1,1% sur le semestre mais s'assortit d'une rentabilité nettement supérieure à celle enregistrée un an plus tôt.

00B4000004465980-photo-logo-meetic.jpg
Sur le premier semestre 2011, Meetic annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 92,4 millions, en hausse de 1,1% sur un an. 1,7 million d'euros proviennent spécifiquement des produits mobiles. Dans l'ensemble, la société réailse un revenu mensuel moyen par abonné de 17,53 euros, en légère baisse par rapport au premier semestre 2010, ce qui s'expliquerait par la vente d'abonnements plus longs à un prix inférieur. La baisse du taux de désabonnement (churn), qui passe de 13,3% en 2010 à 12,2%, confirme cette affirmation.

Le groupe, actuellement cible d'une offre publique d'achat engagée par Match.com, affiche en revanche une rentabilité en forte hausse : +42,9%, avec un résultat net qui s'établit à 6 millions d'euros, contre 4,2 sur le premier semestre 2010, conséquence directe de la réduction des dépenses marketing consenties sur la période. Sur le semestre, les investissements publicitaires représentent 58,2 millions d'euros, soit 63% du chiffre d'affaires.

« Le groupe a su améliorer significativement sa rentabilité et livrer les nouveaux services innovants annoncés en début d'année. Notre leadership en Europe sur les marchés du Dating et du Matchmaking, l'importance des cash flows d'exploitation dégagés et notre proximité à présent renforcée avec Match.com dotent le groupe d'avantages stratégiques majeurs nous rendant confiants quant à notre capacité à accroître à nouveau nos parts de marché en Europe », se félicite dans un communiqué Philippe Chainieux, directeur général délégué de Meetic Group.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Maps 5.8 pour Android se rapproche d'un cran de Foursquare
WiFi en Chine: les cafés doivent payer pour contrôler les internautes
Google teste une nouvelle interface pour son moteur
Pétition pour un troisième sexe sur Facebook
La Cnil autorise l'étude de la frappe au clavier
Google se propose d'optimiser vos pages web
Microsoft MS-DOS: 30 ans déjà!
Corée du Sud : une attaque visant les réseaux sociaux touche 35 millions d'internautes
Toshiba IS12T : le premier Windows Phone
L'environnement KDE passe en version 4.7
Haut de page