LaCie prend une participation de 11,17 % dans le capital de Loewe

08 novembre 2011 à 17h02
0
La société française est entrée dans le capital du spécialiste de l'audiovisuel (téléviseurs, Hi-Fi, lecteurs Blu-Ray...) Loewe. LaCie prend donc 11,17 % du capital de l'entreprise allemande afin de « marier la TV allemande, le stockage français et le cloud suisse. »

00FA000001680220-photo-logo-lacie-marg.jpg
Dans un communiqué commun, LaCie et Loewe dévoilent la prise de participation de l'entreprise française dans le capital de la société allemande. Le constructeur de périphériques détient désormais 11,17 % du spécialiste du divertissement à destination du grand public.

Cette prise de participation est bienvenue pour la société allemande au vu de la forte concurrence actuelle sur le marché des téléviseurs. Loewe a réalisé un chiffre d'affaires 307 millions d'euros en 2010 en baisse par rapport à 2009 (324 millions d'euros). Malgré ces résultats décevants, Philippe Spruch, p-dg de LaCie explique être « admiratif de l'expertise de Loewe : ils ont développé les meilleures téléviseurs du monde. Nos technologies sont complémentaires et uniques en Europe. C'est le moment idéal de marier la TV allemande, le stockage français et le cloud suisse. »

Pour rappel, la firme Loewe est spécialisée dans la conception de produits à destination du grand public. Elle propose des téléviseurs mais également du matériel Hi-Fi ou bien encore des périphériques de type lecteur de Blu-Ray, Media Center, télécommandes... De son côté, la société LaCie fabrique principalement des supports de stockage et des moniteurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
scroll top