LaCie prend une participation de 11,17 % dans le capital de Loewe

01 juin 2018 à 15h36
0
La société française est entrée dans le capital du spécialiste de l'audiovisuel (téléviseurs, Hi-Fi, lecteurs Blu-Ray...) Loewe. LaCie prend donc 11,17 % du capital de l'entreprise allemande afin de « marier la TV allemande, le stockage français et le cloud suisse. »

00FA000001680220-photo-logo-lacie-marg.jpg
Dans un communiqué commun, LaCie et Loewe dévoilent la prise de participation de l'entreprise française dans le capital de la société allemande. Le constructeur de périphériques détient désormais 11,17 % du spécialiste du divertissement à destination du grand public.

Cette prise de participation est bienvenue pour la société allemande au vu de la forte concurrence actuelle sur le marché des téléviseurs. Loewe a réalisé un chiffre d'affaires 307 millions d'euros en 2010 en baisse par rapport à 2009 (324 millions d'euros). Malgré ces résultats décevants, Philippe Spruch, p-dg de LaCie explique être « admiratif de l'expertise de Loewe : ils ont développé les meilleures téléviseurs du monde. Nos technologies sont complémentaires et uniques en Europe. C'est le moment idéal de marier la TV allemande, le stockage français et le cloud suisse. »

Pour rappel, la firme Loewe est spécialisée dans la conception de produits à destination du grand public. Elle propose des téléviseurs mais également du matériel Hi-Fi ou bien encore des périphériques de type lecteur de Blu-Ray, Media Center, télécommandes... De son côté, la société LaCie fabrique principalement des supports de stockage et des moniteurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe abandonne le lecteur Flash sur mobile (MàJ)
ATC Mini : caméscope de poche léger et étanche chez Oregon
Vidéo : le ZenBook d'Asus est à la rédac' !
B&You : Internet généralisé et baisses de prix
Microsoft pourrait stopper le développement du plugin Silverlight
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page