LaCie prend une participation de 11,17 % dans le capital de Loewe

08 novembre 2011 à 17h02
0
La société française est entrée dans le capital du spécialiste de l'audiovisuel (téléviseurs, Hi-Fi, lecteurs Blu-Ray...) Loewe. LaCie prend donc 11,17 % du capital de l'entreprise allemande afin de « marier la TV allemande, le stockage français et le cloud suisse. »

00FA000001680220-photo-logo-lacie-marg.jpg
Dans un communiqué commun, LaCie et Loewe dévoilent la prise de participation de l'entreprise française dans le capital de la société allemande. Le constructeur de périphériques détient désormais 11,17 % du spécialiste du divertissement à destination du grand public.

Cette prise de participation est bienvenue pour la société allemande au vu de la forte concurrence actuelle sur le marché des téléviseurs. Loewe a réalisé un chiffre d'affaires 307 millions d'euros en 2010 en baisse par rapport à 2009 (324 millions d'euros). Malgré ces résultats décevants, Philippe Spruch, p-dg de LaCie explique être « admiratif de l'expertise de Loewe : ils ont développé les meilleures téléviseurs du monde. Nos technologies sont complémentaires et uniques en Europe. C'est le moment idéal de marier la TV allemande, le stockage français et le cloud suisse. »

Pour rappel, la firme Loewe est spécialisée dans la conception de produits à destination du grand public. Elle propose des téléviseurs mais également du matériel Hi-Fi ou bien encore des périphériques de type lecteur de Blu-Ray, Media Center, télécommandes... De son côté, la société LaCie fabrique principalement des supports de stockage et des moniteurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cooler Master : adaptateur LGA 2011 gratuit et lancement de l'Hyper 412S
Le service Kindle Cloud Reader est désormais disponible sur Firefox 6+
Les Cybook Odyssey et Kindle bientôt en vente dans les Virgin Stores
Ericsson s'attend à une multiplication par 10 du trafic mobile pour 2016
Mark Zuckerberg : Facebook n'a pas de plan concernant la Chine dans l'immédiat
Toughpad FZ- A1 : tablette robuste sous Honeycomb annoncée chez Panasonic
Mozilla présente Popcorn pour enrichir les vidéos sur le web
Sosh Boost Data : rehausser son quota à défaut de suppression du blocage
Le réseau social financier Dogfinance lève 200 000 euros
Etude TNS/Inria : 39% des Français
Haut de page