Le fonds Axa Private Equity rachète Outremer Télécom et promet de nouveaux déploiements

01 juin 2018 à 15h36
0
En bourse depuis février 2007, l'opérateur Outremer Télécom vient d'être racheté par le fonds d'investissement Axa Private Equity. L'ensemble des actions des ex-propriétaires ont donc été vendues pour un opérateur désormais valorisé à hauteur de 254 millions d'euros.

00FA000004395142-photo-outremer-t-l-com.jpg
Le fonds Axa vient de se porter acquéreur de 52,26 % du capital de l'opérateur présent dans les régions ultramarines (Dom et Tom). Grâce à cette opération, Outremer Télécom voit donc sa valorisation passer de 72 millions d'euros à plus de 254 millions d'euros puisque l'offre de rachat a été opérée au tarif de 12 euros par action.

Axa Private Equity a indiqué vouloir très prochainement « apporter son support à la réalisation d'opérations de croissance externe dans les Caraïbes et l'Océan Indien ». De son côté, l'opérateur précise dans un communiqué (.pdf) que des « initiatives ont été prises pour répondre à la très forte augmentation du nombre d'abonnés mobiles du groupe mais aussi pour permettre à ses clients de bénéficier des offres voix et donnés les plus avancées avec une qualité de service sans cesse améliorée ».

La société devrait donc prochainement accentuer son activité de déploiement notamment avec la récente autorisation de l'Arcep pour une licence 3G à Mayotte. A ce jour, Outremer Télécom dispose déjà d'une telle licence exploitable en Martinique, Guadeloupe, Guyane ainsi que sur l'île de la Réunion.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Malgré le retrait de Nokia, Intel continuerait ses efforts sur Meego
Windows 8 : la plateforme Intel Atom Clover Trail ne laissera aucun répit à ARM
MySpace : 150 licenciements avant une annonce de rachat ?
Android : 500 000 nouvelles activations par jour
Popureb : un rootkit vicieux qui oblige à restaurer Windows
Office 365 officiellement lancé
Google lance le site promotionnel WDYL.com
Fevad : premier jour réussi pour les soldes en ligne
GADMEI P83 3D : un PMP avec écran 3D sans lunettes pour moins de 130 euros
Prince regrette la généralisation du téléchargement illégal
Haut de page