Foxconn annonce une perte nette de 218 millions de dollars en 2010

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003258662-photo-foxconn.jpg
La firme taïwanaise Foxconn, qui a beaucoup fait parler d'elle l'année dernière en raison d'une vague de suicides chez ses employés, vient d'annoncer une perte nette de 218,3 millions de dollars sur 2010. Un record qui pulvérise les estimations des analystes, qui fixaient les pertes à 202 millions.

La firme, qui produit notamment des composants pour les iPhone d'Apple dans ses usines chinoises, explique ces pertes par une hausse de la concurrence, un grand plan de délocalisation de ses activités en Chine, mais également d'une hausse des coûts salariaux et des impôts.

Pour tenter d'enrayer les multiples polémiques lancées l'année dernière suite au suicide d'une douzaine d'employés de ses usines chinoises, Foxconn a en effet dû procéder à plusieurs hausses des salaires et à plusieurs modifications de ses infrastructures. Les coûts salariaux sont ainsi passés de 485 millions de dollars en 2009 à 565 millions en 2010. L'entreprise a également embauché de façon conséquente en 2010. Dans un même temps, la concurrence a tiré les prix vers le bas, rendant moins profitable pour l'entreprise la fabrication de gadgets et de composants.

Pour endiguer cette perte, Foxconn explique qu'il lui sera nécessaire « de prendre des mesures décisives pour terminer la relocalisation de ses activités, optimiser le coût de ses structures et retrouver le chemin de la rentabilité. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Téléphonie : l'Arcep dévoile les résultats définitifs de 2010
Hasbro apporte la 3D stéréoscopique sur iPhone et iPod touch avec My3D (MaJ)
Les HP Pavilion et Envy passent à Sandy Bridge et à la 3D
Page Speed : Google teste la rapidité des sites Web
MX-MDS :  nouvelle gamme de SSD 1,8 pouce chez Mach Xtreme
Facebook unifie les versions mobiles de son site
Côte d’Ivoire : les sites d’informations bloqués ?
Carte vitale : alerte à l'hameçonnage !
Rapport X-Force : IBM constate la baisse du spam et du phishing
Apps sur WP7 : Microsoft mise sur
Haut de page