Infos US de la nuit : Twitter curieux de vos applications mobiles

0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Twitter veut savoir quelles applications vous utilisez. Le Parlement européen vote ce jeudi pour appeler à la scission des activités des moteurs de recherche comme Google. La lecture sur iPhone 6 se fait au détriment de l'iPad, selon une étude. Une mystérieuse société "M" doit 140 millions de dollars à la Chine. GoPro se lance au Brésil.

Twitter s'intéresse aux applications sur votre smartphone

Twitter a annoncé mercredi qu'il allait commencer à collecter des données sur les autres applications que les membres téléchargent sur leur smartphone. Les utilisateurs ont le choix, en modifiant certains paramètres, de refuser. L'objectif, selon la société, est de "mieux personnaliser votre expérience sur Twitter" : recommandation d'applications, meilleur ciblage des publicités, etc.

Moteurs de recherche : le Parlement européen vote ce jeudi

Le Parlement européen doit voter une résolution, ce jeudi, appelant la Commission à ordonner aux sociétés de moteur de recherche de séparer leurs activités commerciales des autres. S'il n'est pas nommé, Google est directement visé. Le porte-parole de la mission américaine au sein de l'Union européenne a exprimé sa "préoccupation" vis-à-vis de cette résolution.

On lit plus sur l'iPhone 6, au détriment de l'iPad

D'après des données collectées par l'application Pocket (qui sert à sauvegarder des pages web à lire plus tard), les utilisateurs qui sont passés de l'iPhone 5 à l'iPhone 6 ou 6 Plus passent plus de temps qu'avant à lire leur contenu sauvegardé sur leur mobile, au détriment de la lecture sur leur iPad.

La société "M" doit 140M de dollars à la Chine

Une agence de presse chinoise a annoncé qu'une multinationale américaine devait payer 140 millions de dollars au gouvernement chinois pour fraude fiscale. La société, qui est nommée uniquement par l'initiale "M", et qui ferait partie des 500 plus grosses entreprises mondiales, aurait reconnu ses torts, toujours selon l'agence chinoise, qui reste floue sur la date de l'accord. "M" aurait implanté une entreprise à Pékin, en 1995... ce qui fait dire au "Wall Street Journal" qu'il pourrait s'agir de Microsoft. Ni la Chine ni Microsoft n'ont souhaité réagir.

GoPro va s'implanter au Brésil

GoPro va faire fabriquer ses produits au Brésil, d'après un journal de Sao Paulo. L'objectif est d'économiser sur les coûts de production et d'augmenter sa présence dans le pays. GoPro a déjà commencé à vendre ses produits au Brésil récemment. Pour l'instant, aucune date n'a été communiquée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page