Infos US de la nuit : Jeux Google, vidéo Apple et hashtag Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000005775244-photo-logo-actu-us-de-la-nuit.jpg
Google qui lance un casse-briques, Facebook qui devient un casse-tête et Apple qui sort une vidéo décalée... Voilà les dernières news tech de la nuit, venues directement des Etats-Unis !

Cube Slam, le casse-briques de Google

On connaissait les animations sur la page d'accueil de Google. Voici Cube Slam, le casse-briques lancé hier par le moteur de recherche. Alors pourquoi un jeu open-source qui vous permet de jouer contre l'ordinateur ou un autre joueur ? Tout simplement pour prouver la puissance des technologies WebRTC ou Web Audio.

Facebook active enfin ses hashtags

On en avait parlé en mars dernier, c'est arrivé hier sur Facebook : les hashtags ont enfin été activés. Du coup, en cliquant sur ces #MotsClé, vous retrouverez désormais les fonctionnalités habituelles des autres réseaux sociaux. Attention cependant, ce service n'étant pas encore à 100% mis en place, il se peut que vous n'en voyez les effets que d'ici quelques jours.

#Facebook, mauvaises nouvelles pour les publicitaires ?

Les hashtags arrivent donc sur Facebook et avec eux, un joli casse-tête pour les publicitaires. Comme l'explique le site Techcrunch, la simple mention “#MachinTruc” ne suffira plus pour sous-entendre un compte Twitter. Un visuel (le logo ?) devra être ajouté pour bien différencier les deux réseaux sociaux Twitter et Facebook. Et cet ajout devra se faire sur des milliers de spots, affiches, sites, etc.

Google pénalisera les sites incompatibles avec les smartphones

Les résultats de recherche Google vont bientôt prendre un nouveau paramètre en compte, et pas des moindre : la qualité “mobile” d'un site internet. Autrement dit, si un site ne propose pas une version acceptable pour smartphone, il ne sera plus prioritaire pour le moteur de recherche et n'apparaitra donc qu'en 3ème ou 4ème page. Google souhaite ainsi rendre plus agréable la navigation de ses membres sur mobiles et tablettes.

E-Book : Apple fait deux fois mieux que prévu

Alors que le marché du livre électronique est dominé sans partage par Amazon, Apple a dévoilé hier une belle progression. Le groupe annonce en effet qu'il pointe à la deuxième place du marché américain, avec 20% de part de marché. Ce serait le double des dix pour cent prévu à la base par les spécialistes.

Nouvelle vidéo surprenante pour Apple

Mercredi, le groupe à la pomme a surpris son monde avec une nouvelle campagne publicitaire assez différente de celles qu'elle propose habituellement. Cette vidéo sobrement appelé “Apple - Making a difference. One app at a time.” montre, via différents profils, comment les applications iOS changent la vie d'individus aux quotidiens bien différents.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Melty prépare son expansion, en France et à l'international
Vers une introduction de Numericable en Bourse ? (màj)
Facebook s'ouvre aux hashtags, les mots clé cliquables
Joe Mobile : H+, baisses et hausses de tarifs pour le forfait personnalisable
Twitter lance sa nouvelle API et met un terme aux applications TweetDeck
Google : le rachat de Waze dans le viseur d’une association de consommateurs
Twitter perd en appel et communiquera le nom des auteurs de tweets racistes
SFR WiFi Fon désormais activé par défaut : 8 millions de hotspots pour les clients Internet
Facebook : les actionnaires demandent des comptes à Mark Zuckerberg
Hadopi : un internaute condamné à la suspension de sa ligne Internet pour 15 jours
Haut de page