Yammer renforce ses outils professionnels

30 octobre 2012 à 15h55
0
Le réseau Yammer annonce qu'il peut désormais mieux s'intégrer au sein des autres services professionnels et proposer un flux d'activités unifié.
005A000003794206-photo-yammer-logo-sq-gb.jpg

La filiale de Microsoft Yammer annonce de nouvelles possibilités d'intégration au sein des applications professionnelles tierces. Plus précisément, le réseau social d'entreprise souhaite unifier les flux d'activités effectuées au travers de diverses applications (édition, gestion, création, mise à jour...) afin de faciliter le travail collaboratif en entreprise.

Yammer propose des pages dynamiques auxquelles les employés pourront s'abonner et sur lesquelles ils pourront laisser des commentaires. Celles-ci listeront plusieurs éléments « qu'il s'agisse d'un fichier Sharepoint, d'un ticket Zendesk ou d'une archive de Salesforce ». Sur ces pages, une vue d'ensemble sur un fichier en particulier sera ainsi proposée. Chaque objet publié sur Yammer dispose en outre de son propre flux lequel peut-être inséré au sein d'un autre document. Notons également l'apparition de deux boutons Follow et Like permettant de créer diverses interactions pour un objet en particulier sur n'importe quelle application tierce.

Yammer propose par ailleurs un mécanisme de validation pour les applications d'autres éditeurs tiers faisant usages de ses API. Une fois approuvées, celles-ci pourront figurer au sein d'un répertoire. Les sociétés Okta, Smarsh et Symantec ont notamment embarqué Yammer au sein de leurs applications pour leurs services d'archivage et d'e-discovery.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ACDSee 15 et ACDSee Pro 6 disponibles
Dell XPS 10 : la tablette Windows RT disponible en France
Plusieurs sites Internet hors ligne à cause de l’ouragan Sandy
Outlook.com : migration impossible pour certains internautes
IBM : Watson redevient docteur
Gallica : la Bibliothèque nationale de France met ses contenus sur iPad
Coded TCP : décupler les débits du Wi-Fi avec de l'algèbre
Archiduchesse : le site de vente de chaussettes est vendu
États-Unis : la Défense et l'Immigration opteront pour Android et iOS
ZTE U950 : Tegra 3 pour 125 euros, oui mais…
Haut de page