Opera 55 implémente une fonctionnalité qui force le mode sombre sur n'importe quel site

05 décembre 2019 à 15h35
0
opera mode sombre

Opera 55 débarque sur Android avec de nombreuses nouveautés au programme.

Un nouveau mode sombre totalement repensé fait son apparition sur le navigateur Android, avec la possibilité de forcer la main à n'importe quelle page web.

À télécharger : Opera 55 pour Android

Un mode sombre ultra paramétrable

Le navigateur promet un « dark mode » remis au goût du jour offrant une « expérience plus plaisante » qu'auparavant sur nos smartphones. Les développeurs sont repartis de zéro pour retravailler sur des bases saines et il faut admettre que le résultat semble particulièrement convainquant.

Cette nouvelle fonctionnalité est hautement paramétrable, elle permet bien sûr d'activer ou désactiver le mode sombre, mais aussi de régler la température de la couleur, le chaud étant plus reposant que le froid (on salue au passage la lumière bleue qui abîme nos yeux et nous empêche de dormir).

Il est également possible de régler le « dimming » : concrètement, l'utilisateur peut choisir à quel niveau d'intensité il souhaite utiliser le mode sombre. Avec le paramètre poussé au maximum, on se retrouve ainsi avec ce qu'Opera appelle un « super-dark mode ».

Tous les sites web compatibles

Le mode sombre ne s'applique pas seulement à l'interface du navigateur. L'une des principales nouveautés est qu'Opera peut désormais forcer n'importe quelle page web à passer en mode sombre, comme Chrome en desktop depuis quelques mois. Auparavant, l'application ne supportait que les sites qui avaient prévu un dark mode dans leur CSS (soit une très grande minorité).

Bref, votre mobile aura rarement émis aussi peu de lumière. En plus d'être plus agréable pour les yeux, notamment quand on est dans le noir, cela rend aussi service à la batterie de votre smartphone, qui va gagner en autonomie. Il est même possible de programmer la mise en place du mode sombre à partir d'une certaine heure.

Opera bénéficie de quelques ajouts supplémentaires avec cette 55ème mouture pour Android. La présentation des résultats et actualités a été modifiée, et supporte notamment mieux le mode paysage sur tablette. Un swipe sur la barre du bas permet aussi de basculer rapidement d'un onglet à l'autre sans avoir à passer par le gestionnaire. Opera est par ailleurs désormais totalement compatible avec Android 10, la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Google.

Source : Opera
Modifié le 05/12/2019 à 15h44
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
L'administration Trump tire un trait sur les normes environnementales au motif du Covid-19
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top