Opera 55 implémente une fonctionnalité qui force le mode sombre sur n'importe quel site

05 décembre 2019 à 15h35
0
opera mode sombre

Opera 55 débarque sur Android avec de nombreuses nouveautés au programme.

Un nouveau mode sombre totalement repensé fait son apparition sur le navigateur Android, avec la possibilité de forcer la main à n'importe quelle page web.

À télécharger : Opera 55 pour Android

Un mode sombre ultra paramétrable

Le navigateur promet un « dark mode » remis au goût du jour offrant une « expérience plus plaisante » qu'auparavant sur nos smartphones. Les développeurs sont repartis de zéro pour retravailler sur des bases saines et il faut admettre que le résultat semble particulièrement convainquant.

Cette nouvelle fonctionnalité est hautement paramétrable, elle permet bien sûr d'activer ou désactiver le mode sombre, mais aussi de régler la température de la couleur, le chaud étant plus reposant que le froid (on salue au passage la lumière bleue qui abîme nos yeux et nous empêche de dormir).

Il est également possible de régler le « dimming » : concrètement, l'utilisateur peut choisir à quel niveau d'intensité il souhaite utiliser le mode sombre. Avec le paramètre poussé au maximum, on se retrouve ainsi avec ce qu'Opera appelle un « super-dark mode ».

Tous les sites web compatibles

Le mode sombre ne s'applique pas seulement à l'interface du navigateur. L'une des principales nouveautés est qu'Opera peut désormais forcer n'importe quelle page web à passer en mode sombre, comme Chrome en desktop depuis quelques mois. Auparavant, l'application ne supportait que les sites qui avaient prévu un dark mode dans leur CSS (soit une très grande minorité).

Bref, votre mobile aura rarement émis aussi peu de lumière. En plus d'être plus agréable pour les yeux, notamment quand on est dans le noir, cela rend aussi service à la batterie de votre smartphone, qui va gagner en autonomie. Il est même possible de programmer la mise en place du mode sombre à partir d'une certaine heure.

Opera bénéficie de quelques ajouts supplémentaires avec cette 55ème mouture pour Android. La présentation des résultats et actualités a été modifiée, et supporte notamment mieux le mode paysage sur tablette. Un swipe sur la barre du bas permet aussi de basculer rapidement d'un onglet à l'autre sans avoir à passer par le gestionnaire. Opera est par ailleurs désormais totalement compatible avec Android 10, la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Google.

Source : Opera
Modifié le 05/12/2019 à 15h44
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top