Opera 55 implémente une fonctionnalité qui force le mode sombre sur n'importe quel site

05 décembre 2019 à 15h35
2
opera mode sombre

Opera 55 débarque sur Android avec de nombreuses nouveautés au programme.

Un nouveau mode sombre totalement repensé fait son apparition sur le navigateur Android, avec la possibilité de forcer la main à n'importe quelle page web.

À télécharger : Opera 55 pour Android

Un mode sombre ultra paramétrable

Le navigateur promet un « dark mode » remis au goût du jour offrant une « expérience plus plaisante » qu'auparavant sur nos smartphones. Les développeurs sont repartis de zéro pour retravailler sur des bases saines et il faut admettre que le résultat semble particulièrement convainquant.

Cette nouvelle fonctionnalité est hautement paramétrable, elle permet bien sûr d'activer ou désactiver le mode sombre, mais aussi de régler la température de la couleur, le chaud étant plus reposant que le froid (on salue au passage la lumière bleue qui abîme nos yeux et nous empêche de dormir).

Il est également possible de régler le « dimming » : concrètement, l'utilisateur peut choisir à quel niveau d'intensité il souhaite utiliser le mode sombre. Avec le paramètre poussé au maximum, on se retrouve ainsi avec ce qu'Opera appelle un « super-dark mode ».

Tous les sites web compatibles

Le mode sombre ne s'applique pas seulement à l'interface du navigateur. L'une des principales nouveautés est qu'Opera peut désormais forcer n'importe quelle page web à passer en mode sombre, comme Chrome en desktop depuis quelques mois. Auparavant, l'application ne supportait que les sites qui avaient prévu un dark mode dans leur CSS (soit une très grande minorité).

Bref, votre mobile aura rarement émis aussi peu de lumière. En plus d'être plus agréable pour les yeux, notamment quand on est dans le noir, cela rend aussi service à la batterie de votre smartphone, qui va gagner en autonomie. Il est même possible de programmer la mise en place du mode sombre à partir d'une certaine heure.

Opera bénéficie de quelques ajouts supplémentaires avec cette 55ème mouture pour Android. La présentation des résultats et actualités a été modifiée, et supporte notamment mieux le mode paysage sur tablette. Un swipe sur la barre du bas permet aussi de basculer rapidement d'un onglet à l'autre sans avoir à passer par le gestionnaire. Opera est par ailleurs désormais totalement compatible avec Android 10, la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de Google.

Source : Opera
Modifié le 05/12/2019 à 15h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Double Dragon 2: The Revenge sur Nintendo NES : les Fréro Delabagarre...
Microsoft et General Motors s'associent pour commercialiser des voitures autonomes
Soldes : le TOP des promos high-tech chez Amazon et Cdiscount
Comparatif des meilleurs logiciels de nettoyage sur Mac (2021)
Les voitures électriques les plus attendues de 2021
Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Haut de page