Opera 60, nom de code Reborn 3 : Web 3, VPN et bloqueur de pub

3

Opera lance une nouvelle version majeure de son navigateur, baptisée Reborn 3. Au programme, un design moderne, plus épuré, et l'accent mis sur le contrôle par les utilisateurs de leur vie privée.

Opera 60 est une mise à jour si importante que l'éditeur lui donne le nom de Reborn 3. Derrière ce terme, une pluie de nouvelles fonctionnalités qui doivent accompagner l'utilisateur sur le Web 3.

Une version 60 axée sur le respect de la vie privée et le Web 3

Le Web 3 (ou 3.0) est le terme générique utilisé par Opera pour décrire les dernières technologies d'Internet que sont la cryptomonnaie, les blockchains et les différents systèmes permettant à l'internaute de conserver une maîtrise de ses données.

Opera 60 est bâti autour de ce concept et apporte des outils pour protéger l'utilisateur d'un vol d'informations personnelles. Il intègre la fonctionnalité Crypto Wallet, un dispositif conservant les accès dans le smartphone de l'usager, et synchronisées à la demande entre le mobile et l'ordinateur lors d'une tentative de connexion. Ce système de double identification permet de lutter contre les tentatives de phishing.

Le navigateur intègre aussi un bloqueur de pubs. L'éditeur indique qu'il est désactivé par défaut et paramétrable pour créer une liste blanche de ses sites préférés afin de les soutenir financièrement (comme Clubic par exemple) en cliquant simplement sur une icône dans la barre d'adresse.

Opera inclut également un VPN, afin d'anonymiser au maximum ses connexions. Le service est totalement gratuit, assure le développeur, et permet de remplacer son IP locale par une nouvelle adresse, pour des visites effectuées depuis des réseaux publics, ou pour éviter de donner plus d'informations à vos réseaux sociaux favoris.

Un design revu et simplifié qui donne tout son espace au contenu

Une autre nouveauté majeure se situe au niveau du design. Opera a effectué une refonte de son interface, qui se veut plus sobre, plus discrète et qui laisse la place au contenu. Les lignes encadrant les différentes sections du logiciel ont été supprimées et un thème sombre fait son apparition pour une lecture plus confortable la nuit.

Opera 60



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google promet de mieux sécuriser Google Play (et donc Android)
Routeur 5G, caméra Wi-Fi, éco-business… Entretien avec Marilyne Michel (D-Link)
La Chine pourrait bannir le cryptominage, qu'elle juge être du
Déverrouiller un Galaxy S10 avec une fausse empreinte c'est possible... mais compliqué
IKEA et Sonos présentent leur lampe à enceinte intégrée
Firefox va bloquer les incessantes requêtes d'authentification des sites douteux
Xiaomi : les navigateurs web vulnérables à l'usurpation d'identité
Microsoft propose enfin la première bêta de son nouveau navigateur Edge
🔥 7 jours Sony chez Cdiscount : Les 7 promos PS4, smartphone, casque et home cinéma à prix cassés
Google a déjà démantelé son conseil éthique sur l'IA créé... la semaine dernière
Haut de page