Opera rachète le kiosque d'applications mobiles Handster

0
006E000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
La société Opera Software annonce le rachat du kiosque d'applications mobiles Handster afin de continuer sa stratégie sur smartphones.

Au mois de mars, l'éditeur norvégien Opera Software avait levé le voile sur l'Opera Mobile Store, un répertoire accessible depuis mobilestore.opera.com proposant des applications à destination des smartphones Android, BlackBerry, Symbian, Palm, Windows Mobile ainsi que les téléphones tournant sous Java.

Opera Software a décidé de continuer sur sa lancée en faisant l'acquisition de Handster, une boutique proposant également des applications pour les terminaux Android, Java, Symbian, Windows Mobile, BlackBerry mais aussi pour les netbooks et les tablettes. Handster vend son kiosque en marque blanche auprès des opérateurs mobiles et des fabricants qui peuvent donc proposer ce dernier au sein de leurs produits. Parmi les clients de Handster nous retrouvons notamment Alcatel-Lucent, Ericsson, Huawei et LG.

Lars Boilesen, PDG d'Opera Software, explique dans un communiqué : « Autrefois un simple navigateur, Opera a évolué pour devenir une véritable société de services mobiles ». Rappelons qu'en janvier 2010 la firme avait fait le rachat de la régie publicitaire mobile AdMarvel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page