Firefox Preview 3.0, la nouvelle version prévue pour 2020 protègera bien mieux du tracking

02 décembre 2019 à 12h04
0
Firefox Preview

Firefox Preview, la version Android du célèbre navigateur prévue pour l'automne, doit apporter son lot de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, on trouve une meilleure protection contre le tracking.

Cette version 3.0 doit également apporter une gestion plus poussée des musiques et vidéos jouées en arrière-plan et de nouvelles capacités de personnalisation de l'interface.

À télécharger :
Mozilla Firefox pour Windows | Mozilla Firefox pour macOS | Mozilla Firefox pour Linux

Un petit bouclier bleu

La protection contre le tracking reste l'élément clé de la nouvelle version. Le blog de Mozilla explique son fonctionnement : il est possible de choisir entre deux niveaux de protection, « Standard » et « Strict ». Pendant la navigation, l'icône d'un bouclier est indiqué dans la barre d'adresse. Normalement noir, il devient bleu lorsqu'il empêche activement les trackers de fournir des informations sur l'activité de l'internaute. L'application peut alors fournir différentes informations sur les trackers en question.

Firefox Preview autorise le blocage du tracking depuis sa création. Cette version instaure en revanche la possibilité de personnaliser cette fonctionnalité en autorisant ou en bloquant le tracking de sites spécifiques. Toujours dans le domaine de la confidentialité, Firefox Preview permet également d'ouvrir certains liens dans des onglets privés par défaut, et d'effacer automatiquement les données de navigation à la fermeture de l'application. Celle-ci permet aussi de synchroniser ces différents paramètres via Firefox Sync.


Quelques changements avant Fenix ?

Cette mise à jour donne en outre la possibilité de bloquer la diffusion de musique ou de vidéo en arrière-plan, des techniques parfois utilisées sur les publicités en ligne.

Sur l'interface, il est possible de déplacer la barre d'outils en bas ou en haut, et de la faire disparaître lorsque l'internaute fait défiler l'écran. Certaines touches d'options comme les marque-pages, traditionnellement placées à côté de la barre d'adresse ont été supprimées. Il faut désormais ouvrir le menu pour disposer de ces fonctionnalités.

L'ensemble des informations sont disponibles sur la page dédiée à l'application. Mozilla Preview continue de recevoir des améliorations malgré le lancement prévu d'un tout nouveau navigateur, Fenix, à l'horizon 2020.

Mozilla est en train de basculer progressivement ses développeurs sur la conception de cette nouvelle application mobile. À terme, que va devenir Preview ?

Source : Android Police
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Windows 10 : le système de fichiers de Linux bientôt accessible dans l'Explorer
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
scroll top