Firefox Preview 3.0, la nouvelle version prévue pour 2020 protègera bien mieux du tracking

02 décembre 2019 à 12h04
0
Firefox Preview

Firefox Preview, la version Android du célèbre navigateur prévue pour l'automne, doit apporter son lot de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, on trouve une meilleure protection contre le tracking.

Cette version 3.0 doit également apporter une gestion plus poussée des musiques et vidéos jouées en arrière-plan et de nouvelles capacités de personnalisation de l'interface.

À télécharger :
Mozilla Firefox pour Windows | Mozilla Firefox pour macOS | Mozilla Firefox pour Linux

Un petit bouclier bleu

La protection contre le tracking reste l'élément clé de la nouvelle version. Le blog de Mozilla explique son fonctionnement : il est possible de choisir entre deux niveaux de protection, « Standard » et « Strict ». Pendant la navigation, l'icône d'un bouclier est indiqué dans la barre d'adresse. Normalement noir, il devient bleu lorsqu'il empêche activement les trackers de fournir des informations sur l'activité de l'internaute. L'application peut alors fournir différentes informations sur les trackers en question.

Firefox Preview autorise le blocage du tracking depuis sa création. Cette version instaure en revanche la possibilité de personnaliser cette fonctionnalité en autorisant ou en bloquant le tracking de sites spécifiques. Toujours dans le domaine de la confidentialité, Firefox Preview permet également d'ouvrir certains liens dans des onglets privés par défaut, et d'effacer automatiquement les données de navigation à la fermeture de l'application. Celle-ci permet aussi de synchroniser ces différents paramètres via Firefox Sync.


Quelques changements avant Fenix ?

Cette mise à jour donne en outre la possibilité de bloquer la diffusion de musique ou de vidéo en arrière-plan, des techniques parfois utilisées sur les publicités en ligne.

Sur l'interface, il est possible de déplacer la barre d'outils en bas ou en haut, et de la faire disparaître lorsque l'internaute fait défiler l'écran. Certaines touches d'options comme les marque-pages, traditionnellement placées à côté de la barre d'adresse ont été supprimées. Il faut désormais ouvrir le menu pour disposer de ces fonctionnalités.

L'ensemble des informations sont disponibles sur la page dédiée à l'application. Mozilla Preview continue de recevoir des améliorations malgré le lancement prévu d'un tout nouveau navigateur, Fenix, à l'horizon 2020.

Mozilla est en train de basculer progressivement ses développeurs sur la conception de cette nouvelle application mobile. À terme, que va devenir Preview ?

Source : Android Police
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Le partage de comptes coûte chaque année des milliards de dollars à Netflix, Amazon, HBO et Hulu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le P.-D.G. de Peugeot sous-entend la fin de ses moteurs à combustion d'ici 2030
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
La série Code Quantum pourrait-être ressuscitée par NBC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top