Mozilla Google : un accord à 900 millions $ sur trois ans

0
Mozilla et Google ont annoncé le renouvellement de l'accord qui porte autour du moteur de recherche proposé par défaut en page d'accueil de Firefox, en se gardant bien d'en révéler le montant. D'après AllThingsD, il prévoirait un minimum garanti de près de 300 millions de dollars par an.

D'après AllThingsD, qui cite une source proche du dossier, le nouvel accord conclu entre la fondation et Mozilla pour les trois ans à venir aurait été établi sur des bases nettement plus avantageuses pour l'éditeur de Firefox que le précédent. Il évoque en effet un minimum garanti annuel de près de 300 millions de dollars, ce qui signifie que Mozilla devrait recevoir au moins 900 millions de dollars sur les trois ans à venir.

Le précédent accord avait permis à Mozilla de dégager 84% de ses 123 millions de dollars de recettes en 2010. Pourquoi une telle revalorisation à la hausse ? Pour AllThingsD, c'est l'intérêt manifesté par Microsoft et Yahoo qui est à mettre en cause. Les deux géants auraient en effet tenté de ravir la place à Google, qui se serait donc vu contraint d'allonger l'addition pour conserver sa place de moteur de recherche par défaut au sein de Firefox.

Rappelons que selon les termes de ce partenariat, le navigateur Firefox s'ouvre par défaut sur la page d'accueil du moteur de recherche qui, en échange, reverse à Mozilla une partie des recettes publicitaires générées par son intermédiaire.

01577760-photo-google-firefox.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Raspberry Pi : l'ordinateur à 17 euros en production dès janvier
Film Démineurs : vers une fin des poursuites contre les internautes ?
BD : la douce féérie de Noël envahit la semaine de Flock
Clubic Week 2.0 : pour finir l'année en beauté
Revue de Web : l'art de se faire enguirlander !
Jingxing S7100 : tablette Android dédiée aux jeux
WinNY: le Japon juge innocent le créateur du service P2P
Qualité de service, neutralité : l'Arcep lance ses consultations publiques
Etude : les smartphones très populaires pour la capture de photos et de vidéos
Mozilla publie (déjà) un correctif pour Firefox 9
Haut de page