Firefox 9 disponible, met l'accent sur les performances JavaScript

La fondation Mozilla vient de livrer la mouture finale de Firefox 9. Cette nouvelle version met tout particulièrement l'accent sur les performances en matière de traitement du JavaScript, avec un gain qui pourrait selon elle monter jusqu'à 30%.

Cinq semaines après la mise en ligne d'une première bêta, la fondation Mozilla a comme prévu livré mardi la déclinaison finale de Firefox 9. Principale nouveauté : l'ajout, au sein du moteur SpiderMonkey, de « Type Inference », une nouvelle fonctionnalité dédiée à l'analyse et au typage des variables appelées par les pans de code JavaScript. Les informations ainsi dégagées sont ensuite exploitées lors de la compilation à la volée, de façon à en accélérer le traitement. « Cette méthode de compilation, active par défaut au sein de Firefox 9, accélère les principaux benchmarks tels que Kraken ou V8 jusqu'à 30%, et donne un vrai gain de vitesse sur la plupart des sites lourdement chargés en Javascript », promet Mozilla.

Cette nouvelle version est également l'occasion d'améliorer l'intégration du navigateur au sein de Mac OS X Lion, et d'y améliorer la navigation à deux doigts. La fondation signale enfin la possibilité offerte aux développeurs d'interroger l'option Do Not Track via JavaScript, la prise en charge améliorée de certains éléments HTML5 et CSS 3.0, ainsi que la correction de quelques problèmes susceptibles d'affecter la stabilité du logiciel.

La sortie de Firefox 9 devrait s'accompagner de l'entrée de la prochaine version (Firefox 10, prévue pour début 2012) dans le canal de test bêta. Thunderbird 9.0 est également attendu dans la journée.


0190000004833164-photo-firefox-9-0-windows.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

1.5 milliard d'appareils Apple vulnérables à cause d'AirDrop selon des chercheurs
Le PDG de Signal pirate un des dispositifs permettant à la police de lire les messages chiffrés
Elon Musk vise la Lune pour 2024
Test Echo Show 10 : l’écran connecté qui garde l’œil sur vous et votre domicile
Hackathon COVID-19 : deux jours de marathon pour trouver des solutions contre la pandémie
Mission Alpha : La capsule Crew Dragon Endeavour est repartie pour un tour !
Bon plan : excellent deal sur cette carte mémoire SanDisk de 400 Go
Le dernier iPad Pro (11 pouces, 128 Go) est moins cher de 100€ chez Amazon
Un pack processeur Ryzen 7 et carte mère Gigabyte B550 Aorus Elite AX à prix choc !
Biomutant : un nouveau trailer nous présente l’univers du jeu
Haut de page