Firefox 9.0 : une première bêta est disponible

14 novembre 2011 à 08h27
0
Conformément à son calendrier de développement, la fondation Mozilla a mis en ligne vendredi une première version bêta du futur Firefox 9.0, dont la finale est attendue aux alentours du 20 décembre.

Quelques jours seulement après la publication de Firefox 8.0, la fondation Mozilla déploie la première version de test du futur Firefox 9.0, dont les nouveautés se situent essentiellement sous le capot. Elle promet ainsi une amélioration significative des performances pour tout ce qui concerne l'interprétation du JavaScript, ainsi que de nombreuses corrections visant à conférer une plus grande stabilité au logiciel. Pour les développeurs Web, Mozilla signale quelques modifications au niveau de la gestion d'éléments HTML, CSS et DOM. En revanche, aucune modification majeure n'est attendue pour tout ce qui concerne l'interface utilisateur ou les fonctionnalités des versions Windows, ou Linux. Côté Mac, on notera tout de même une meilleure intégration à Mac OS X Lion.

Les changements sont en revanche bien plus visibles du côté de Firefox pour Android, lui aussi passé en version 9.0 bêta. Cette nouvelle mouture introduit en effet une nouvelle interface dédiée aux tablettes, censées favoriser l'exploitation sur écran tactile des fonctions phare du navigateur. Elle inaugure également un nouveau mode de navigation plein écran en mode portrait, ainsi qu'une nouvelle barre d'actions permettant d'accéder plus rapidement aux options ou à la gestion des extensions. Pour les développeurs, Firefox pour Android 9.0 bêta signe également la prise en charge de l'élément nécessaire à la gestion d'une caméra directement en HTML5.

0190000004744620-photo-firefox-9-0-b-ta.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google rachète Apture pour optimiser Chrome
Apple prend en charge le format RAW des derniers appareils photo
Google rachète Katango, spécialiste des interactions communautaires
Google : un
L'Amazon Appstore 2.0 prépare le terrain pour 400 magazines et journaux
LGA 2011 : Be Quiet offre un kit de fixation
Musique : Universal Music Group rachète EMI
Live Japon : la valorisation marchande de l'otaku
Revue de Web : 40 mèmes en 4 minutes, c'est possible !
On Refait le Mac : la contre attaque Windows Phone et Nokia
Haut de page