Firefox 9.0 : une première bêta est disponible

14 novembre 2011 à 08h27
0
Conformément à son calendrier de développement, la fondation Mozilla a mis en ligne vendredi une première version bêta du futur Firefox 9.0, dont la finale est attendue aux alentours du 20 décembre.

Quelques jours seulement après la publication de Firefox 8.0, la fondation Mozilla déploie la première version de test du futur Firefox 9.0, dont les nouveautés se situent essentiellement sous le capot. Elle promet ainsi une amélioration significative des performances pour tout ce qui concerne l'interprétation du JavaScript, ainsi que de nombreuses corrections visant à conférer une plus grande stabilité au logiciel. Pour les développeurs Web, Mozilla signale quelques modifications au niveau de la gestion d'éléments HTML, CSS et DOM. En revanche, aucune modification majeure n'est attendue pour tout ce qui concerne l'interface utilisateur ou les fonctionnalités des versions Windows, ou Linux. Côté Mac, on notera tout de même une meilleure intégration à Mac OS X Lion.

Les changements sont en revanche bien plus visibles du côté de Firefox pour Android, lui aussi passé en version 9.0 bêta. Cette nouvelle mouture introduit en effet une nouvelle interface dédiée aux tablettes, censées favoriser l'exploitation sur écran tactile des fonctions phare du navigateur. Elle inaugure également un nouveau mode de navigation plein écran en mode portrait, ainsi qu'une nouvelle barre d'actions permettant d'accéder plus rapidement aux options ou à la gestion des extensions. Pour les développeurs, Firefox pour Android 9.0 bêta signe également la prise en charge de l'élément nécessaire à la gestion d'une caméra directement en HTML5.

0190000004744620-photo-firefox-9-0-b-ta.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
scroll top