Une seconde bêta de Firefox 4 pour Android et Maemo

05 novembre 2010 à 11h32
0
00E6000003713014-photo-firefox-mobile.jpg
Les ingénieurs de la fondation Mozilla annoncent une seconde bêta pour leur navigateur Firefox à destination des smartphones Android et Maemo (Nokia N900). Au coeur du développement, l'équipe s'est principalement concentrée sur l'optimisation de l'application tout en la dotant d'une nouvelle interface utilisateur. Dévoilée le mois dernier, la première bêta proposait ses outils de synchronisation, un gestionnaire de mot de passe, la navigation des pages par onglets ou encore le support des extensions.

Cette fois la taille du fichier d'installation a été réduite de 60% en passant de 43 Mo à 17 Mo. Par ailleurs, le moteur d'exécution JavaScript serait 25% plus véloce avec un chargement des pages 40% plus rapide qu'au travers de la bêta 1. L'optimisation passe également par une meilleure gestion de la mémoire vive et du cycle de la batterie.

Côté graphique un nouveau thème fait son apparition avec une ergonomie revisitée pour la lecture de vidéo sur un écran tactile et un rendu des textes plus clair. Outre une amélioration du multipoint et du zoom, notons l'implementation d'un système de notifications et la possibilité de ré-ouvrir un onglet fermé par erreur. Aussi, sur les téléphones sous Android, Firefox prend désormais en charge la géo-localisation. Notons au passage que pour ces derniers, il est conseillé de désinstaller la version précédente. Dans le cas contraire, les fichiers obsolètes et non utilisés par cette nouvelle mouture ne seront pas effacés.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Dubaï disposera d'une flotte de taxis autonomes dès 2023
La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
L'AMD Ryzen 7 5700G et son APU Vega en photo... et en bench
NVIDIA lance Grace, un puissant processeur basé sur ARM conçu pour l'intelligence artificielle
Revolut ajoute 11 crypto-monnaies supplémentaires à son application
Vous pouvez rapidement renommer des fichiers de manière séquentielle sur Windows 10 (et macOS)
Le premier véhicule Ford fondé sur la plateforme VW MEB serait un petit SUV électrique
HTC annonce son propre événement baptisé Vivecon du 11 au 12 mai
Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam
Domino’s Pizza : un véhicule autonome pour la livraison au Texas
Haut de page