Une seconde bêta de Firefox 4 pour Android et Maemo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 novembre 2010 à 11h32
00E6000003713014-photo-firefox-mobile.jpg
Les ingénieurs de la fondation Mozilla annoncent une seconde bêta pour leur navigateur Firefox à destination des smartphones Android et Maemo (Nokia N900). Au coeur du développement, l'équipe s'est principalement concentrée sur l'optimisation de l'application tout en la dotant d'une nouvelle interface utilisateur. Dévoilée le mois dernier, la première bêta proposait ses outils de synchronisation, un gestionnaire de mot de passe, la navigation des pages par onglets ou encore le support des extensions.

Cette fois la taille du fichier d'installation a été réduite de 60% en passant de 43 Mo à 17 Mo. Par ailleurs, le moteur d'exécution JavaScript serait 25% plus véloce avec un chargement des pages 40% plus rapide qu'au travers de la bêta 1. L'optimisation passe également par une meilleure gestion de la mémoire vive et du cycle de la batterie.

Côté graphique un nouveau thème fait son apparition avec une ergonomie revisitée pour la lecture de vidéo sur un écran tactile et un rendu des textes plus clair. Outre une amélioration du multipoint et du zoom, notons l'implementation d'un système de notifications et la possibilité de ré-ouvrir un onglet fermé par erreur. Aussi, sur les téléphones sous Android, Firefox prend désormais en charge la géo-localisation. Notons au passage que pour ces derniers, il est conseillé de désinstaller la version précédente. Dans le cas contraire, les fichiers obsolètes et non utilisés par cette nouvelle mouture ne seront pas effacés.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles