Première bêta de Firefox 4 sur mobile pour Android et Maemo

08 octobre 2010 à 12h30
0
00AF000002281292-photo-firefox-3-logo.jpg
Les développeurs de la fondation Mozilla annoncent une nouvelle version d'évaluation pour Firefox 4 mobile. Cette dernière est disponible pour les smartphones tournant sous Android 2.0 au minimum et Maemo (Nokia N900).

La seconde version alpha embarquait Firefox Sync, permettant aux utilisateurs de synchroniser depuis leur ordinateur leur historique de navigation, les favoris, les mots de passe ou encore les onglets ouverts. Ce dispositif devrait simplifier la navigation à partir des smartphones notamment avec le champ de remplissage automatique. La bêta 1 introduit la prise en charge des extensions et des thèmes. Au mois d'avril la communauté était invitée à participer à un concours de développement pour ces add-ons. La fondation avait donné quelques exemples comme la prise en charge de certaines interfaces de programmation (appareil-photo, carnet d'adresses), une version de Greasemonkey pour modifier l'apparence des pages ou la possibilité de sauvegarder un média.

03626026-photo-qr-mozmobbeta.jpg
A l'instar de la version classique de Firefox l'application sait également tirer parti les informations de géo-localisation. Lorsque le mobinaute se rendra sur un site compatible (moteurs de recherche, services de cartographie), les informations seront alors plus personnalisées. Les ingénieurs ont également amélioré l'ergonomie de l'interface utilisateur. Il suffira de glisser son doigt à l'écran pour passer d'un onglet à l'autre ou pour accéder aux options. Notons par ailleurs l'implementation du multipoint pour le zoom. Firefox 4 Mobile bêta 1 serait également plus réactif que les versions précédentes. Les développeurs ont ainsi intégré la technologie Electrolysis qui alloue un processus différent à l'interface utilisateur. Ce dispositif permet d'obtenir une application plus réactive lorsque les moteurs de rendu et d'exécution Javascript chargent une page relativement lourde. Par ailleurs, la technologie Layers optimisera certaines actions à l'écran comme le défilement d'une page, les transitions ou encore le zoom.


Récupérez cette nouvelle version ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Rainbow Six Siege : la version next-gen lance l'assaut le 1er décembre
Avec le 100ème vol de Falcon 9, SpaceX bat tous les records de réutilisation de sa fusée
Assassin's Creed Valhalla : il sera bientôt possible de jouer à l'Orlog pour de vrai
Le TOP des écouteurs sans fil Jabra à prix choc avant le Black Friday
Test iPhone 12 Pro Max : un géant de la photographie, et le meilleur iPhone de l'année
Sigma introduira de nouveaux objectifs pour appareil photo hybride le 1er décembre
Une excellente souris Logitech à moitié prix avant le Black Friday sur Amazon
Vente Flash de Noël Darty : belle réduction sur la tablette Samsung Tab A7
Star Citizen : un nouveau studio rejoint le projet pour aider Cloud Imperium Games
Xbox Series X | S : pour Phil Spencer, le système des précommandes est dépassé
Haut de page