Le mode "Internet Explorer" débarque dans Edge basé sur Chromium

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
16 juillet 2019 à 09h17
2
Microsoft Edge

Chose promise, chose due, Microsoft déploie le mode « Internet Explorer » dans la version basée sur Chromium de son navigateur Edge.

Il s'agissait d'une des annonces de Microsoft lors de sa Build 2019 à destination des développeurs, elle vient de se concrétiser pour de bon. Edge sous Chromium est désormais capable d'exploiter un mode « Internet Explorer ». Cette fonctionnalité permet d'ouvrir une page web dans un onglet Internet Explorer, qui sera affiché directement dans la fenêtre Edge.


Microsoft raccroche les wagons entre son ancien navigateur et la dernière version d'Edge

Véritable pont entre Internet Explorer, toujours utilisé, notamment dans les entreprises, et la dernière mouture d'Edge, ce mode s'active simplement. Il faut tout d'abord activer l'intégration d'Internet Explorer, puis se rendre (une fois une page Edge ouverte) dans « Plus d'outils » pour sélectionner « Afficher cette page en utilisant Internet Explorer ». L'onglet actif passe alors sous Internet Explorer, mais en restant ouvert dans la fenêtre Edge.

Comme le rappelle Neowin, cette fonctionnalité a été découverte il y a déjà quelques semaines. Jusqu'à présent, l'ouverture depuis Edge d'un onglet Internet Explorer lançait toutefois une fenêtre séparée Internet Explorer. Le lien entre les deux navigateurs n'était donc pas encore pleinement actif.

1562787368_capture_story.jpg
© Neowin




Microsoft offre quatre options aux utilisateurs

Microsoft propose quatre manières de procéder. Une liste déroulante affiche ainsi les modes Défaut, Désactivé, Mode IE et NeedIE. Bien évidemment, cette nouveauté n'est pas proposée sur la version Mac d'Edge, et ce pour la simple raison qu'Internet Explorer n'est pas disponible sur les ordinateurs d'Apple.

Notons enfin qu'Edge embarque désormais une autre une fonctionnalité (nouvelle, elle aussi) permettant de limiter le lancement de vidéos en audioplay sur certains sites.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
TofVW
Ce que j’aimerais, c’est d’avoir un bouton d’accès aux Favoris, avec menu déroulant, au bout de la barre d’adresse, comme sur le Edge actuel, sur IE ou sur Firefox.<br /> A priori, ce n’est possible sur aucun navigateur basé sur Chromium; et certains trouvent que Chrome est ergonomique… ce simple petit manquement est quand même aberrant.
chickenwing
C’est quoi l’intérêt ? Et pourquoi pas un mode netscape tant qu’on y est ?
TofVW
Pour les entreprises ayant toujours un intranet compatible avec IE uniquement, je suppose.<br /> Mais j’avoue que ça n’incite pas les IT à concevoir des intranets compatibles avec les navigateurs récents. Pour une fois, MS aurait du faire comme d’habitude: ne pas laisser le choix.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

28 millions d'euros piratés à la bourse de cryptomonnaie de Tokyo
Avant le Prime Day, Amazon a été ciblé par un kit de phishing qui visait aussi les titulaires de comptes Apple
Le Steam Labs dévoile une nouvelle fournée de tests pour les utilisateurs
Les AMD Radeon VII, c'est fini... seulement 5 mois après leur lancement
🔥 Amazon Prime Day : Disque SSD Sata III SanDisk Ultra 3D 1To à 99,99€ au lieu de 189,99€
ASUS active progressivement le PCIe Gen 4.0 sur les cartes mère au chipset AMD série 400
Sonata : la voiture autonome de Hyundai et Yandex se dévoile avant son lancement à Moscou
Katee Sackhoff (Battlestar Galactica) de retour dans la série SF de Netflix : Another Life
Microsoft Word : 1 milliard d'installations pour la version Android
Qualcomm dévoile le Snapdragon 855 Plus : le jeu, la VR et l'IA en ligne de mire
Haut de page