Build 2019 - Microsoft officialise l'arrivée de Edge sur macOS et bientôt sur Linux

Alexandre Boero Contributeur
08 mai 2019 à 09h25
0
microsoft-edge-mac-os.png
Oui, Edge arrive bien sur macOS

Le navigateur de Microsoft, qui n'a pas encore officiellement communiqué là-dessus, est disponible sur Mac.

Le navigateur Edge Chromium s'est quelque peu dévoilé, lundi, à l'occasion de la conférence Build 2019 de Microsoft. La firme de Redmond a annoncé plusieurs nouveautés pour sa nouvelle version compatible avec Windows 10.

Sécurité et vie privée au programme

Au menu, les utilisateurs pourront choisir parmi trois niveaux de confidentialité pour Edge : sans restriction, équilibré (qui sera le choix par défaut) et strict. Plus le cran sera élevé, plus le nombre de traqueurs bloqués par Microsoft sera grand.

Les Collections, elles, permettront de mettre des informations diverses de côté (textes, photos...) vers la barre latérale tout en poursuivant sa navigation. L'intérêt et de pouvoir éviter la surcharge du navigateur tout en récupérant les contenus qui vous intéressent sur les applications de la suite Office.

Les entreprises pourront profiter d'un mode Internet Explorer, qui leur permettra d'opérer la bascule de façon automatique.

Une version expérimentale du nouveau Edge déjà disponible

Enfin, la nouvelle la plus importante de la journée constitue l'annonce de l'arrivée de Microsoft Edge sur macOS. Si celle-ci n'est pas encore disponible officiellement, un internaute est parvenu à se procurer le lien de téléchargement et l'a diffusé sur Reddit. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une version Canary du navigateur, expérimentale, mais actualisée chaque jour.

Il se murmure par ailleurs que le navigateur devrait également arriver sur Linux prochainement.



9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top