Sur smartphone, Microsoft Edge prévient désormais si vous surfez sur un site à Fake News

Stéphane Ficca Contributeur
24 janvier 2019 à 11h51
0
Microsoft Edge with NewsGuard

En attendant la mise à jour majeure du navigateur Edge, Microsoft propose dès à présent une toute nouvelle fonction pour la version mobile de son browser web, permettant de détecteur les "sites à fake news".

Les utilisateurs du navigateur web Microsoft Edge sur iOS comme sur Android, peuvent bénéficier d'une fonction inédite via la dernière mise à jour du browser. En effet, via les options, il est possible d'activer une toute nouvelle option "NewsGuard".

Les "fake news" dans le viseur de Microsoft Edge (sur iOS et Android)

Une option qui n'est pas issue de chez Microsoft, mais d'une start-up new-yorkaise, dont le but est de lutter contre la désinformation. Ainsi, cette petite fonction va permettre à Microsoft Edge d'alerter l'utilisateur lorsque ce dernier se rend sur un site réputé pour répandre des "fake news". Dans l'URL, on retrouvera ainsi une petite pastille verte signifiant que tout est OK, ou au contraire une pastille rouge pour prévenir l'utilisateur d'un potentiel danger.

En effectuant un "tap" sur ladite pastille, on peut bénéficier de davantage de détails concernant le site visité. Ainsi, certains sites comme RT, DailyKos, Sputnik ou encore le Daily Mail, sont listés en rouge par NewsGuard. À l'heure actuelle, l'option est désactivée, mais Microsoft pourrait bien activer cette dernière par défaut dans le futur Edge.



Source : NewsGuard
20 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top